Madagascar : le 7e Salon international du tourisme sera placé sous le thème de l’écotourisme

La 7e édition du Salon international du tourisme de Madagascar (ITM) se déroulera du 31 mai au 3 juin sous le thème de l’écotourisme, ont révélé jeudi les organisateurs lors d’une conférence de presse.

“La reconduction du grand projet national d’éductours fait partie des innovations à apporter dans le domaine du tourisme à Madagascar”, a indiqué Joël Randriamandranto, président de conseil d’administration de l’Office du tourisme de Madagascar (ONTM).

Selon lui, les visiteurs nationaux pourront réserver au cours de l’ITM 2018 pour leurs prochaines vacances les prestations des opérateurs locaux qui correspondent à leur pouvoir d’achat.

Environ 75 opérateurs touristiques nationaux et internationaux exposeront pendant quatre jours à Madagascar avec des animations et conférences sur l’artisanat, la gastronomie, les circuits écotouristiques, de diverses expositions de plus de centaines de participants et surtout des rencontres B2B.

Roland Ratsiraka, ministre du Tourisme de Madagascar, a soulevé que “très peu de Malgaches connaissent encore les profits et les emplois engendrés par le tourisme interne, pourtant le tourisme un secteur clé qui pourra réduire la pauvreté au pays”, a-t-il dit.

Selon lui, en 2017, Madagascar a enregistré près de 293.000 touristes, et l’épidémie de peste a provoqué une baisse de 10% du nombre de visiteurs venus au pays.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 254
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :