10 acteurs décédés appartenant à la saga Harry Potter

Avec le décès la semaine dernière de , (Alien, Elephant Man, V pour Vendetta…) interprète de Mr Ollivander dans la saga , le sorcier a perdu un nouvel élément. Si les femmes sont épargnées, c’est une sacré hécatombe chez les hommes puisqu’il s’agit du dixième décès parmi la riche distribution du phénomène fantastique. Un sort a-t-il été jeté ?

Richard Harris – Professeur Dumbledore (décédé le 25 octobre 2002)

Victime de la maladie de Hodgkin, Richard Harris a campé le professeur Dumbledore dans les 2 premiers volets de la saga. Il a ensuite été remplacé par Michael Gambon pour ne pas perdre ce personnage essentiel.

Robert Knox – Marcus Belby (décédé le 24 mai 2008)

Il s’agit du décès le plus tragique. L’interprète de Marcus Belby dans Le Prince de sang-mêlé n’avait pas vingt ans quand il a été poignardé à la sortie d’un pub en essayant de protéger son frère.

Timothy Bateson – Kreattur (décédé le 16 septembre 2009)

L’acteur londonien est apparu dans L’Ordre du Phoenix avec le personnage purement « Rowling » de Kreattur, un elfe de maison. Il s’est éteint à 83 ans.

Jimmy Gardner – le conducteur du Magicobus (décédé le 3 mai 2010)

Jimmy Gardner a prêté ses traits à Ernie Danlmur, alias le chauffeur du Magicobus et cette scène d’anthologie dans Le Prisonnier d’Azkhaban.

Eric Skyes – Franck Bryce (décédé le 4 juillet 2012)

Lui aussi n’a tourné que dans l’un des huit volets mais il a marqué les fans avec ce rôle de Franck Bryce dans La Coupe de feu. Ce dernier était le jardinier des Jedusor.

Richard Griffiths – Vernon Dursley (décédé le 28 mars 2013)

Décédé à seulement 65 ans, Richard Griffiths aura interprété le personnage central de l’enfance d’. L’oncle Vernon Dursley, présent dans la majorité des films, aura été détesté par les fans de par son sadisme et son caractère très moldu.

Roger Lloyd-Pack – Bartemius Crouch (décédé le 15 janvier 2014)

Personnage très important dans La Coupe de feu, Bartemius Crouch, personnage de Roger Lloyd-Pack, a dirigé le sombre Ministère de la magie. Le comédien, lui, a rendu son dernier souffle à moins d’un mois de son 70e anniversaire.

Dave Legeno – Fenrir Greyback (décédé le 8 juillet 2014)

À seulement 50 ans, Dave Legeno s’est éteint mais a pu participer au final de la saga. Fenrir Greyback, présent lors des trois derniers volets, est l’un des ennemis les plus redoutables de Harry Potter, étant allié aux mangemorts.

 – Professeur Rogue (décédé le 14 janvier 2016)

Lui aussi allait souffler ses 70 bougies mais il n’en a pas eu l’occasion. , l’inoubliable professeur Rogue, a ému les fans lorsqu’il a rendu l’âme. La fiction a rattrapé la réalité puisque les ultimes rebondissements ont rendu son personnage plus sympathique.

 – Mr Ollivander (décédé le 25 janvier 2017)

Il est sans aucun doute des dix, l’acteur au pedigree le plus impressionnant. Dans son immense carrière, il y a le tout premier opus de la saga Harry Potter et les deux parties du final Les Reliques de la mort.  Son personnage, Mr Ollivander, était le spécialiste des baguettes magiques.

  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 183
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :