Retrouvée morte dans un bois alors qu’elle devait bientôt témoigner au procès de son violeur présumé

A-t-on voulu la faire taire à jamais? L’enquête devra faire toute la lumière…

“Mujey était généreuse, pleine d’énergie (…), nous avons le cœur brisé, nous sommes dévastés”. Ce message empreint de douleur est celui de la famille de Mujey Dumbuya.

Cette adolescente de 16 ans a été retrouvée morte le 28 janvier dernier aux États-Unis. Son corps se trouvait dans un bois de Kalamazoo dans le Michigan, à environ 80 kms de chez elle, à Grand Rapids. Et pour la police pas de doute, il s’agit bien d’un homicide. Une enquête a été ouverte dans ce sens même si pour l’instant, aucun autre détail n’a été donné.

Mais le plus intriguant, c’est que la mort de Mujey est survenue trois jours après qu’elle ait appris la date du procès de son violeur présumé. L’audience devait se dérouler le 9 avril prochain. Mujey devait bien évidemment témoigner.

L’été dernier, Mujey aurait été violée par un certain Quinn Anthony James, 42 ans. L’agression se serait déroulée sur le parking d’une école où le suspect était en charge de l’entretien des locaux et des terrains sportifs. Interpellé en novembre, il a depuis été libéré sous caution. Le suspect a toujours indiqué avoir eu des rapports consentis avec elle.

Le 1er février, soit quasiment une semaine après la découverte du corps de Mujey, Quinn Anthony James a bien évidemment été de nouveau arrêté et incarcéré mais pour une autre affaire de viol. Alors est-il impliqué dans la mort de Mujey?

Jusqu’à présent, le quadragénaire nie être le meurtrier de Mujey. “Tout ce qui est dit est faux, je n’ai rien à voir avec tout ça”, a-t-il déclaré à WOODTV. À noter que pour l’instant, il n’est pas soupçonné du meurtre de l’adolescente. Les investigations se poursuivent.

Dans le même temps, une collecte de fonds a été mise en ligne pour permettre à la famille de Mujey de financer ses funérailles. Plus de 13 000$ (environ 10 000 euros) ont déjà été récoltés.

  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Partages
  • 183
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :