Seattle (USA)- la grand-mère dénonce son petit-fils et évite un nouveau carnage

Joshua, 18 ans, voulait faire “le plus de morts possible”. Heureusement, sa grand-mère a lu à temps son journal intime…

Nikolas Cruz, 19 ans, vient d’être mis en examen pour 17 meurtres avec préméditation, après avoir arrosé son lycée de Floride (USA) à l’arme automatique. Mais c’est une autre affaire, à glacer le sang, qui s’invite dans l’actualité. Et le sang-froid d’une grand-mère, cette fois-ci, a sans doute permis d’éviter le pire

Inquiète par le comportement de son petit-fils, Joshua, cette femme s’est intéressée au journal intime de l’adolescent de 18 ans. Ce qu’elle a découvert l’a horrifiée. Joshua y écrivait noir sur blanc son intention de faire un carnage dans son école, l’ACES highschool d’Everett, commune située à une cinquantaine de kilomètres au nord de Seattle.

Il y décrivait avec minutie ses plans, l’usage qu’il comptait faire d’explosifs, et racontait en détail comment il avait analysé les plus grandes fusillades de l’histoire afin de ne pas répéter les erreurs de leurs auteurs. Joshua se vantait par ailleurs d’avoir participé au braquage d’un dépanneur afin… de s’acheter des armes.

Terrifiée, la grand-mère a alerté les autorités. Joshua Alexander O’Connor a été interpellé mardi dans son lycée. Lors d’une perquisition réalisée à son domicile, les enquêteurs ont découvert un fusil dissimulé dans un étui à guitare, ainsi que des grenades. L’adolescent a été immédiatement incarcéré. Sa caution a été fixée à un niveau prohibitif : 5 millions de dollars.

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 183
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :