Etats-Unis: boycottée par les Témoins de Jéhovah, elle abat son mari et ses deux enfants

Lauren Stuart avait 45 ans, un mari brillant et deux beaux enfants.

La tuerie a eu lieu vendredi dernier à Keego Harbour, dans le Michigan (Etats-Unis). Au domicile de la famille Stuart, les policiers ont découvert les corps du père, Daniel, 47 ans, et de ses deux enfants Steven et Bethany, 27 et 24 ans. Tous les trois sont morts d’une balle dans la tête. La mère, Lauren, n’est pas décédée autrement. Elle gisait elle aussi dans une mare de sang. Seule différence notable : elle avait encore son arme à feu entre les mains…

Comme vous l’imaginez, les premières conclusions de l’enquête n’ont pas été très difficiles à établir. Lauren Stuart a tué toute sa famille avant de suicider. Cependant une question embarrasse encore la police : pourquoi? Pour quel mobile?

De l’extérieur, Lauren Stuart semblait avoir une vie parfaite. Elle était belle et il lui arrivait encore à son âge de poser comme modèle pour des magazines locaux ou des publicités. Elle avait un mari aimant et ses deux enfants réussissaient tous les deux leurs études à l’université. Comme un symbole de ce foyer idyllique, une couronne en forme de coeur était même accrochée à la porte de leur maison. Mais depuis quelques temps, il semblait que Lauren était rongée par un mal mystérieux.

Aujourd’hui, une de ses amies est pourtant persuadée de connaître l’origine de ce mal. Interviewée par nos confrères du Detroit Free Press, Joyce Taylor, c’est son nom, affirme que Lauren avait sombré depuis cinq ans dans une “grande détresse émotionnelle” après avoir été ostracisée par les Témoins de Jéhovah!

Lauren et sa famille ont longtemps été membres de ce mouvement religieux. Mais parce qu’ils avaient décidé de ne plus obéir à leurs règles (selon la doctrine de la communauté, on n’a pas le droit d’inscrire ses enfants à l’université), ils ont été virés et boycottés du jour au lendemain. Plus aucun de leurs anciens coreligionnaires n’avaient le droit de leur adresser la parole. Selon Joyce Taylor, cette situation a rendu Lauren complètement folle…

“Quand vous êtes Témoins de Jéhovah, ils choisissent vos amis et veulent régir votre vie de A à Z. Si vous ne leur obéissez pas, ils vous dégagent et détruisent tout”, assure Taylor. Au point de pousser une mère de famille à commettre un triple-homicide? L’enquête se poursuit.

Source: lenouveaudetective

  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Partages
  • 211
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :