Trois mois de convalescence pour Neymar

Neymar est arrivé au Brésil tôt jeudi pour se faire opérer samedi du pied droit, mais il lui faudra jusqu’à trois mois de récupération, a annoncé le médecin de la Seleçao, à un peu plus de 100 jours de la Coupe du monde en Russie.

Le crack du Paris SG est arrivé en provenance de Paris sur un vol Air France avec Rodrigo Lasmar, médecin de la sélection brésilienne qui doit l’opérer, et est immédiatement reparti en jet privé pour une destination inconnue, a annoncé l’attaché de presse de l’équipe nationale, Vinicius Rodrigues.

 Son opération aura lieu à Belo Horizonte (sud-est), a confirmé le Dr Lasmar, mais son temps de récupération “prendra entre deux mois et demi et trois mois”. Au mieux, le Brésilien reviendrait un mois avant le Mondial (14 juin-15 juillet).”Ce n’est pas une simple fissure (comme le présentait le PSG), c’est une fracture d’un os important au milieu du pied”, a expliqué le médecin.

Les passagers du vol Air France ont été impressionnés de voir “Ney” à bord. “Il est sorti (de l’avion) en fauteuil roulant, habillé en noir, avec une capuche sur la tête, et entouré par des hommes de sécurité”, a raconté à l’AFP Paula Medina, une bloggueuse, à sa descente d’avion.

Mercredi soir, la mégastar avait posté sur Instagram une formule popularisée par le basketteur retraité Michael Jordan: “Les obstacles ne doivent pas t’arrêter. Si tu rencontres un mur, n’abandonne pas. Trouve un moyen de l’escalader”. Une formule accompagnée d’une photo de lui, prostré de douleurs, prise le soir de sa blessure, dimanche lors du clasico français remporté par le PSG face à Marseille (3-0) en Championnat.

Avec AFP

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 254
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :