FOOT: OM-NANTES

Le match : 1-1

Les deux lourdes défaites d’affilée contre le PSG (0-3 en L1 puis 0-3 en Coupe de France) ont sûrement laissé plus de traces qu’il n’y paraît dans les têtes marseillaises. Egalement battu à Braga en Ligue Europa (0-1), l’OM a concédé un nul ce dimanche face à Nantes (1-1). Troisièmes de la L1, ils sont à quatre longueurs de Monaco (2e).

Nantes, qui présentait jusqu’alors le plus mauvais bilan de 2018 en L1, a laissé la possession à son adversaire (20% seulement sur tout le match). Mais il s’est longtemps montré le plus dangereux. Incapable de se dégager à la 12e, la défense de l’OM a permis à Dubois d’expédier une grosse frappe dans le petit filet de Mandanda. A la demi-heure de jeu, le FCN a encore eu deux grosses occasions mais le gardien local s’est interposé. Marseille est rentré aux vestiaires sans avoir cadré une fois, la tête de Thauvin ayant frôlé le montant de Tatarusanu (33e).

Inquiété par un coup franc de Lima (56e) et un tir très dangereux de Khrin (57e), l’OM a réalisé une grosse dernière demi-heure. Payet a eu trois grosses occasions d’égaliser (voir par ailleurs). Constamment en attaque, Marseille a bénéficié d’un enchaînement très favorable pour égaliser dans les arrêts de jeu : Tatarusanu s’est blessé, les hommes de Garcia n’ont pas rendu un ballon mis en touche par les Nantais, et l’arbitre a commis une grosse erreur d’arbitrage en n’accordant pas une faute à Pallois, qui a été accroché dans la surface par Luiz Gustavo. Tout cela a permis à Florian Thauvin, toujours lui, de marquer le but du 1-1.

Le joueur : Payet a tout donné

Dimitri Payet était bien remis du coup reçu sur le pied lors du dernier match de Championnat face au PSG. Le milieu offensif de l’OM a été l’un des joueurs les plus en vue et aurait mérité d’égaliser au cœur de la seconde période. A la 62e, son superbe ciseau a été repoussé par Tatarusanu. Dix minutes plus tard, sa volée acrobatique est passée tout près du cadre. A la 74e, une passe lobée de Germain lui a permis de se retrouver seul devant le gardien des Canaris mais il n’a pas pu frapper à cause de Luiz Gustavo !

Le fait : L’arbitre a oublié deux penalties pour l’OM

M.Gautier n’a pas passé une bonne soirée au Vélodrome. Outre le fait de ne pas avoir sanctionné Luiz Gustavo sur le but de Florian Thauvin (qui n’aurait pas dû être accordé), il a aussi manqué de clairvoyance sur deux situations défensives de Nantes. En première période, Pallois a balancé Rolando dans la surface, sur un corner. Situation qui n’a pas été vue par l’arbitre. A la 77e, Lima a touché le ballon de la main alors qu’il tentait de dégager de la tête, à la lutte avec Payet. Toujours pas de penalty pour l’OM.

  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    4
    Partages
  • 254
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :