MERCATO : Le PSG déjà sur 9 pistes pour cet été

Nous l’avons constaté cette semaine, le PSG n’est pas encore une grande équipe européenne. Le club devrait de nouveau être très actif sur le marché des transferts cet été. Quelques pistes sont déjà à l’étude.

Avec son élimination en huitième de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a pu observer ses limites et les progrès à réaliser par la suite. Le club de la capitale s’activerait déjà en coulisses pour recruter des joueurs cadres à des postes stratégiques, à savoir : le gardien de but, un latéral gauche, une sentinelle et un attaquant de pointe.

Bien évidemment, un nouvel entraîneur est également attendu alors qu’Unai Emery est de plus en plus proche d’un départ. ​Antonio Conte apparait comme le remplaçant idéal.  En tout, neuf joueurs seraient déjà sur la liste du club, d’après L’Équipe.

Au poste de gardien, quatre noms font figures de favoris : le Milanais Gianluigi Donnarumma, Jan Oblak (Atletico Madrid), Thibault Courtois (Chelsea) et David De Gea (Manchester United). Le portier italien serait, toutefois, la cible principale des dirigeants et de Nasser Al-Khelaïfi.

Au poste de latéral gauche, Yuri Berchiche montre certaines limites et un départ de Layvin Kurzawa semble inévitable. Pour les remplacer, les joueurs se font rares et, du coup, ont des prix élevés. Deux noms reviennent du côté du PSG, celui d’Alexis Sandro (Juventus Turin) et le jeune prometteur Ryan Sessegnon de Fulham.

Le PSG voudrait préparer également l’après Thiago Motta. Les dirigeants ont déjà recruté Lassana Diarra à son poste, mais son âge (32 ans) pousse le club à recruter une sentinelle avec plus d’avenir. Ils n’auraient pas oublié une piste évoquée l’été dernier à savoir Fabinho, le milieu de terrain de l’AS Monaco (24 ans) ou encore N’Golo Kanté (Chelsea).

Enfin, au poste d’attaquant de pointe, le PSG rêverait d’un profil, bien différent de celui d’Edinson Cavani. Un joueur capable de participer au jeu collectif, buteur mais aussi passeur. Des caractéristiques qui correspondent au style de Karim Benzema, selon le journal, alors que le Madrilène n’est plus aussi adulé du côté de la Casa Blanca.

  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages
  • 254
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :