Etats-Unis: Elle allait passer ses diplômes d’infirmière: Haley, 22 ans, tuée par un camarade de classe

Le suspect vient d’être arrêté au Nicaragua.

Ce vendredi 9 mars, les colocataires de Haley Anderson tambourinent avec inquiétude à la porte de sa chambre. Cette jeune élève infirmière de 22 ans n’a plus donné signe de vie depuis la veille. À l’université de Binghamton, dans le Nord-Ouest de New-York, personne ne l’a plus croisée, ni en cours, ni sur le campus. Elle ne répond pas au téléphone et plus inquiétant encore, l’un de ses camarades de classe, un dénommé Orlando Tercero, s’est lui aussi mystérieusement volatilisé. Bizarre…

“Haley ! Haley ! Tu es là ? Tout va bien ? “ Pas de réponse… La porte est verrouillée de l’intérieur alors un de ses amis se risque à aller dehors pour escalader cette petite maison d’étudiants. Après bien des acrobaties, il parvient enfin à s’introduire dans la chambre, située au premier étage.

Haley est bien là, dans son lit. Elle est allongée sur le dos, avec sa couette remontée jusqu’au cou. Ses bras, que l’on devine à peine, sont étendus avec raideur le long de son buste. Mais c’est surtout son visage qui saute aux yeux. À moitié caché sous ses cheveux blond, celui-ci est d’une pâleur effrayante, d’une pâleur funeste.

“Elle n’avait pas la couleur de quelqu’un de vivant”, témoigne aujourd’hui l’une de ses colocataires. “Quand on a pu entrer dans la chambre, on a tout de suite appelé les secours. Ils nous ont demandé si elle respirait. Mais il suffisait de toucher sa peau froide pour comprendre qu’elle était morte…”

Les causes exactes du décès de Haley Anderson n’ont pas été communiquées par la police. Aucune trace de sang flagrante n’a été retrouvée dans son lit mais la jeune fille avait un énorme bleu sur le bras gauche.

Homicide volontaire? Bagarre qui a mal tourné? Les enquêteurs new-yorkais n’ont exclu aucune hypothèse mais ils se sont vite  fixés comme priorité de retrouver son fameux camarade manquant à l’appel. Après une rapide enquête en effet, Orlande Tercero a en effet toutes les raisons de faire figure de principal suspect.

Orlando Tercero est suspecté d’homicide ©Facebook

Orlando et Haley avaient eu une petite d’histoire d’amour platonique en début d’année scolaire mais l’étudiante avait préféré y mettre fin. Elle avait rencontré un autre garçon. Orlando ne se remettait pas de cette “rupture” alors il s’est mis en tête de la harceler jour et nuit. Il s’est même fait surprendre en train de crever les pneus de sa voiture. La jalousie a-t-elle pu le pousser encore plus loin? Aujourd’hui, cette hypothèse semble malheureusement plus que probable…

Ce mardi 13 mars, Orlando Tercero a finalement d’être arrêté au Nicaragua. Oui, vous avez bien lu, au Nicaragua ! Après le drame, ce jeune homme de 22 ans a fui les Etats-Unis pour gagner ce pays d’Amérique centrale mais grâce à son téléphone, les enquêteurs sont parvenus à le localiser sans le moindre mal. La police a également constaté qu’Orlando avait appelé sa soeur avant de prendre l’avion. “J’ai fais quelque chose de très grave, je suis la honte de la famille”, lui a-t-il dit.

Alors que la thèse de l’homicide ne fait désormais guère plus de doute, ce jeune homme devrait être extradé vers les Etats-Unis dans les prochains jours afin d’ y être jugé.

La famille de Haley Anderson est quant à elle inconsolable. Elle était si brillante, si amicale, si altruiste. Dans le campus de Binghamton, elle laisse un grand vide derrière elle. Ses amis ont beaucoup pleuré. Ils ne l’oublieront jamais.

 

Source: lenouveaudetective

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 183
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :