Mercato: Javier Pastore confirme son départ du PSG

Salah pourrait bien rester

Convoité par toute l’Europe et notamment par le Real Madrid et le PSG, Mohammed Salah aurait décidé de refuser toutes les offres et de rester à Liverpool révèle le  Daily Mirror. La révélation de cette saison (28 buts, 9 passes décisives) en Premier League toucherait alors un nouveau salaire chez les Reds avoisinant les 230 000€ par semaine, soit un peu plus de 11 millions d’euros par an. Salah a récemment déclaré : «J’aime la Premier League. Cela convient à mon style et j’aime jouer ici.» De quoi faire des déçus…

Tuchel dit non au Bayern

Jupp Heynckes va (re)prendre sa retraite à l’issue de la saison du Bayern Muncih. Le club bavarois est donc activement à la rechercher de son successeur. L’ancien entraîneur du Borussia Dortmund, Thomas Tuchel, était un des favoris pour le poste. Mais, selon Bild, l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund aurait déjà dit non au club bavarois. Actuellement libre, Tuchel privilégierait un départ à l’étranger et vise un grand club européen. Le technicien allemand a remporté la Coupe d’Allemagne en 2017 et terminé vice-champion d’Allemagne en 2016 avec le BvB.

La saison est encore loin d’être terminée (bien que celle du PSG semble ne plus avoir de saveur) mais plusieurs joueurs parisiens se projettent déjà vers la prochaine. Après les déclarations de Thomas Meunier sur l’avenir de son coach, c’est au tour de Javier Pastore de s’exprimer. L’Argentin, peu utilisé par Unai Emery cette saison est conscient que son avenir pourrait s’écrire ailleurs dès cet été et pourquoi pas en Liga : « Mon cycle touche à sa fin et je suis en train de le comprendre. Il me reste une année de contrat, et je ne sais pas comment cela va se terminer. Mais je suis concentré pour finir la saison de la meilleure des manières pour gagner tous les trophées possibles.  Bien sûr que l’Espagne est une option en raison de la langue et du style de jeu.»

Pogba vers un départ d’United dès cet été ?

La relation Pogba-Mourinho ne s’arrange pas et l’avenir du Français est plus que jamais incertaine. Selon le Sun, Pogba ne parlerait plus à son entraîneur à Manchester United. Le journal britannique ajoute que le Français passerait par l’intermédiaire de Rui Faria, un des adjoints de José Mourinho pour communiquer avec son coach. Le milieu de terrain des Bleus ferait payer à son entraîneur ses passages répétés sur le banc de Reds Devils lors des dernières semaines. Cette situation ne présage rien de bon sur l’avenir joueur le plus chère de l’histoire d’United engagé jusqu’en 2021. L’agent de Pogba, Mino Raiola serait rentré en contact avec d’autres clubs européens et s’est dit «prêt à faire son travail» s’il le fallait.

Griezmann toujours plus proche du Barça

Après avoir récemment fait part de son intention de régler la question de son avenir avant le Mondial russe, l’attaquant international français Antoine Griezmann continuerait de se rapprocher du FC Barcelone. Malgré la présence de Lionel Messi, Luis Suarez, Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho, les Blaugrana seraient bel et bien partis pour enregistrer le renfort du Tricolore, auteur de dix-sept buts et huit passes décisives cette saison en Liga. Selon les informations du quotidien espagnol Sport, le Barça devrait verser plus de cent millions d’euros pour arracher de l’ancien joueur de la Real Sociedad, dont le contrat expire en juin 2022. Les dirigeants barcelonais auraient consenti de payer davantage que le montant de la clause libératoire du natif de Mâcon pour signer Griezmann avant la Coupe du monde. Par ailleurs, Antoine Griezmann aurait, quant à lui, accepté des conditions relativement basses pour éviter que la masse salariale ne s’envole en Catalogne.

Le Bayern surveille un jeune gardien

Le Bayern Munich s’intéresse à un jeune gardien. Adrian Šemper (20 ans), actuellement prêté par le Dinamo Zagreb au Lokomotiv Zagreb pourrait rejoindre le club bavarois cet été. D’après  Bild, l’entraîneur des gardiens, Toni Tapalovic, aurait observé le joueur à plusieurs reprises. De plus, l’agent d’Adrian Šemper, Darko Alegic, aurait confirmé l’existence de discussions entre les différentes parties. Sous contrat jusqu’en 2022, avec le Dinamo Zagreb, le portier est international espoir et réalise une saison brillante en club où il s’est affirmé comme un titulaire indiscutable.

  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 211
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :