Etats-Unis: Un homme de 83 ans exécuté dans l’Alabama, le plus âgé depuis les années 1970

Les autorités pénitentiaires de l’Etat de l’Alabama ont procédé hier à l’exécution par injection létale d’un homme âgé de 83 ans, après 22 ans passées en prison. Walter Moody avait été condamné à la peine de mort en 1996 pour avoir adressé un colis piégé à un magistrat. Selon le Centre d’information sur la peine de mort, Walter Moody est le condamné à mort le plus âgé à avoir été exécuté aux Etats-Unis depuis le rétablissement de la peine de mort, en 1976. Hier, son avocat a tenté un dernier recours devant la Cour suprême, en vain.

Walter Moody a refusé son dernier repas offert aux condamnés, préférant manger un sandwich à la viande et deux bouteilles de soda avec des amis, indique Le Parisien. Il avait été condamné à la prison à vie en 1991 par un tribunal fédéral pour avoir assassiné avec une bombe Robert Robinson, avocat défenseur des droits civiques en Géorgie et Robert Vance, juge fédéral d’Alabama. Ce dernier venait de lui refuser l’annulation de sa condamnation pour détention d’explosifs en 1972.

Il avait été condamné à la peine capitale en 1996 et il est l’homme le plus âgé à avoir été exécuté aux Etats-Unis. John Nixon, 77 ans, restait jusqu’à maintenant l’exécuté le plus âgé. L’exécution de cet homme est la huitième cette année aux Etats-Unis.

Source: Lefigaro.fr avec Reuters

  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 254
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :