Bénin: Lancement du e-visa pour encourager les touristes à visiter le Bénin

Après le visa spécial touriste, le visa gratuit pour les Africains, les autorités béninoises viennent de procéder au lancement du e-visa, le visa électronique disponible pour les étrangers désireux de faire un séjour de moins de 90 jours au Bénin.

Pour donner un coup d’accélérateur au tourisme et de rendre la destination Bénin accessible à tous, le gouvernement béninois a procédé au lancement du visa électronique. Une aubaine pour ceux qui avant de se rendre au Bénin doivent passer par des contraintes administratives bien pesantes.

“L’objectif est de simplifier les démarches administratives et réduire les pièces demandées et le délai de traitement”, explique le ministre des affaires étrangères Aurélien Agbenonci.

Le délai de traitement est inférieur à 48 heures. La plateforme offre plusieurs avantages dont le paiement en ligne hautement sécurisé. Une réforme majeure qu’apprécie le directeur de l’agence de gestion du patrimoine touristique José Pliya.

our lui, cela rendra plus attractive la destination Bénin et “créer de la richesse” en boostant le tourisme qui va avoir désormais une grande visibilité, et ce qui devrait entraîner une affluence de visiteurs.

Entre 30.000 et 100.000 francs CFA selon le pays de provenance. C’est ce qu’il faut débourser désormais pour avoir son visa en ligne. Si l’innovation semble avoir l’adhésion de tous les Béninois, certains restent tout de même préoccupés par la question sécuritaire.

Pour eux, rendre la destination Bénin accessible peut donner de l’élan à l’insécurité déjà galopante avec des braquages, des kidnappings d’enfants et autres.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a expliqué que c’est pour des questions de sécurité que la réforme a été pensée et mise en place.

La plateforme est bilingue, anglais – français et le visiteur dispose de trois étapes simples: dépôt de la demande, paiement des frais et le demandeur en moins de 48 heures entre en possession de son visa chez lui.

Tout ceci sur le site www.evisa.gouv.bj.

  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages
  • 183
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :