Italie : un père de famille jette sa fille de 10 ans d’un pont puis se suicide

Le pays sous le choc après cette terrible histoire…

Un homme sur le point de se jeter d’un pont non loin de Francavilla al Mara dans l’est de l’Italie. Ces images, terribles, ont fait le tour des télévisions italiennes dimanche dernier.

Ce désespéré s’appelle Fausto Filippone, 49 ans. Aux dires des premiers témoins, il menait une vie plutôt tranquille avec sa femme et leur fille Ludovica, âgée de 10 ans.

Professionnellement aussi tout va bien. Il est le brillant directeur d’une société de vêtement qui connait le succès.

Mais tout cela n’était qu’un masque… Fausto Filippone est en réalité très mal dans sa peau, sa vie lui apparaît comme un fardeau, devenu trop lourd à porter. Il a récemment perdu sa mère et cela l’a profondément affecté.

Enfin, son couple bat de l’aile. Marina et lui ont fini par se séparer.

Le déclencheur de son coup de folie ? Probablement…

Car avant de se retrouver sur ce pont, le corps sans vie de Marina, 52 ans est retrouvé. Elle serait morte après une chute de son balcon situé au deuxième étage. Pour l’heure, on ne sait pas encore si son mari était présent. Leur fille se trouvait alors chez son oncle.

Ce n’est qu’après ce premier drame que Fausto Filippone a pris la route après avoir récupéré sa fille Ludovica. Il est alors midi passé.

Une fois arrivé sur ce viaduc, le père de famille va commettre le pire. Comme un automate, il prend Ludovica et la jette du pont. La malheureuse ne survivra pas à ses blessures.

Alertée par des témoins de cette scène horrible, la police va intervenir et, pendant près de sept heures, va tenter de convaincre Fausto Filippone de ne pas sauter.

Pendant ces négociations acharnées, il expliquera à la police qu’il ne souffre d’aucune maladie, sans pour autant donner de véritables explications à son geste.

Puis Fausto Filippone sautera du pont pour se donner la mort, il est 19 h 57.

Une enquête est en cours pour tenter de déterminer les ressorts exacts de cette tragédie.

 

Source: Lenouveaudetective

  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 254
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :