La Belgique lance parfaitement son Mondial face au Panama (3-0)

COUPE DU MONDE 2018 – La Belgique a réussi son entrée dans le Mondial en battant le Panama (3-0), lundi à Sotchi. Il lui quand même fallu une période avant de trouver la faille grâce à Mertens, puis Lukaku par deux fois.

Parmi les outsiders à la victoire finale, la Belgique est le seul, pour l’heure, à avoir assumé son statut et remporté un premier succès sans trembler. Face au Panama, novice à ce niveau, les Diables Rouges ont attendu le début de la seconde période pour trouver la faille et ensuite dérouler (3-0). Mertens et Lukaku par deux fois permettent aux Belges de lancer idéalement leur compétition.

Alors que le doute aurait pu s’installer après un premier acte ultra dominé mais où la maladresse a primé (6e, 7e, 12e, 19e, 21e et 38e), les Belges ont pu compter sur un éclair de génie pour se lancer. Hazard ? De Bruyne ? Non. C’est Mertens, d’une volée sublime, qui a permis à sa sélection de démarrer de la meilleure manière la seconde période (1-0, 47e). Un but salvateur pour les Diables Rouges bien décidés à faire le break.

Murillo a croqué la feuille de match

Lukaku s’en est chargé d’une tête imparable sur un service délicieux de l’extérieur du droit signé De Bruyne (2-0, 69e). Histoire de faire le plein de confiance, l’attaquant de Manchester Uniteds’est offert un doublé d’un ballon piqué après une passe de Hazard (3-0, 75e).

Courageux mais parfois naïf défensivement, le Panama a passé l’essentiel de sa rencontre à défendre. Murillo a tout de même eu une superbe occasion d’égaliser et de marquer le premier but de son pays en Coupe du monde (54e). Il aura peut-être une seconde chance dimanche contre l’Angleterre. De son côté, la Belgique affrontera la Tunisie la veille pour éventuellement valider son billet pour les 1/8e de finale.

 

Source: EUROSPORT

  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 183
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :