Que signifient vraiment les noms des marques les plus connues au monde ?

Il y a beaucoup d’étapes à suivre quand il s’agit de démarrer une entreprise, et chacune est importante pour des raisons spécifiques. Le choix d’un nom d’entreprise peut être l’une des étapes les plus difficiles de la création d’une entreprise.

Pour cela, ceux qui ont des difficultés à trouver un nom pour leurs entreprises peuvent opter pour un générateur de nom qui aide à faire un remue-méninges, à penser de façon créative et à percer le blocage mental pour trouver le meilleur nom possible.

Un nom est l’un des moyens les plus importants pour une entreprise afin de donner une première bonne impression à un client. Le nom doit être accrocheur, mémorable et simples.

Comment les plus grandes entreprises au monde ont choisi leurs noms ?

La plupart des consommateurs entrent en contact avec au moins une des marques les plus connues au monde chaque jour. Mais, peu savent ce que ces noms signifient réellement. Voici quelques exemples sur la façon dont certains des noms de sociétés les plus uniques sont apparus :

Pepsi a été nommé d’après le terme médical pour l’indigestion

L’inventeur de Pepsi, Caleb Davis Bradham, voulait à l’origine être médecin, mais une crise familiale l’a obligé a quitté l’école de médecine et est devenu pharmacien à la place.

En créant la célèbre boisson, Bradham croyait que cette dernière facilite la digestion, il l’a donc nommée Pepsi-Cola, d’après le terme dyspepsie, signifiant l’indigestion.

Google doit son nom à une faute de frappe

Le nom de Google a émergé d’une session de brainstorming à l’université de Stanford. Le fondateur Larry Page proposait des idées pour un site Web de données massives avec d’autres étudiants diplômés.

L’une des suggestions était « googolplex » l’un des plus grands nombres descriptibles. Le nom « Google » est apparu après que l’un des étudiants a mal orthographié le mot. Page a alors enregistré son entreprise avec ce nom.

IKEA n’est pas un mot suédois

Le fondateur Ingvar Kamprad a choisi le nom de son entreprise en combinant les initiales de son propre nom, IK, avec les premières lettres du village, où il a grandi dans le sud de la Suède : Elmtaryd et Agunnaryd.

Amazon a été nommé d’après le plus grand fleuve du monde

Il y a eu quelques changements de nom pour ce magasin en ligne. Le fondateur Jeff Bezos a d’abord nommé la société Cadabra, mais il a changé ce nom un an plus tard après que certaines personnes aient entendu le mot « cadavre ». Bezos a acheté l’URL Relentless.com et a brièvement envisagé de nommer le magasin Relentless, mais des amis lui ont dit que cela semblait un peu sinistre.

Bezos a ensuite choisi le mot Amazon parce qu’il était exotique et différent selon lui, et qu’il était aussi le plus grand fleuve du monde. Il voulait que sa boutique en ligne soit la plus grande du monde.

Vous l’avez compris, le nom d’une entreprise doit être original, attrayant et simple. L’infographie ci-dessous, par Shopify, vous donne des conseils qui vous aideront à trouver le nom parfait pour votre entreprise :

 

Source: Le saviez vous

  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages
  • 177
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :