Coupe du Monde 2018: L’Angleterre atomise le Panama 6-1 et se qualifie pour les 8es avec la Belgique

COUPE DU MONDE – Au lendemain de la démonstration belge, l’Angleterre a à son tour récité son football dimanche à Nizhny Novgorod en punissant de très faibles Panaméens (6-1). Auteur de trois buts (dont deux sur penalty), Harry Kane en a profité pour prendre la tête du classement des buteurs. Cette victoire permet aux Anglais ainsi qu’à la Belgique de décrocher leur billet pour les 8es de finale.

L’Angleterre en démonstration. Les Three Lions ont littéralement explosé le Panama ce dimanche après-midi (6-1) pour le compte de la deuxième journée du groupe G. Harry Kane a inscrit un triplé. Conséquence directe : les Anglais et les Belges sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale et s’affronteront pour la première place de la poule. Les Tunisiens et les Panaméens sont, eux, éliminés. La Marea Roja pourra toutefois se consoler avec son premier but en Coupe du monde pour sa première participation.

Les Panaméens auront tenu leur cage inviolée durant huit petites minutes. Le défenseur central de Manchester City, John Stones, a ensuite inscrit son premier but en sélection sur corner. La Marea Roja pourra regretter l’écran non sanctionné d’Ashley Young – sous le nez de l’arbitre – sur le vis-à-vis de Stones afin de lui permettre d’être seul au point de penalty pour marquer de la tête. Mais l’écart de niveau était telle ce dimanche qu’une faute sifflée contre le latéral anglais n’aurait que retardé l’échéance.

Kane s’offre un triplé

Un petit quart d’heure plus tard, Lingard obtenait un penalty après avoir été déséquilibré par derrière dans la surface. Harry Kane l’a transformé d’un missile dans la lucarne (2-0, 22e). La star de Tottenham a doublé son compteur du jour sur un nouveau penalty et une frappe identique (5-0, 45e+1). Et c’est avec un brin de chance qu’il est devenu le premier Anglais à inscrire un triplé en Coupe du monde depuis 1986 en déviant une frappe de Loftus-Cheek (6-0, 62e). Il prend seul la tête du classement des buteurs de ce Mondial russe.

Face à la faiblesse et aux grossière erreurs défensives du Panama, la performance de l’Angleterre est difficile à évaluer. Mais les Three Lions pourront retenir le beau une-deux de Lingard et Sterlingsuivi d’un bijou du premier dans la lucarne (3-0, 36e). La combinaison sur coup franc à l’origine du doublé de Stones était aussi splendide (4-0, 40e).

Seul rayon de soleil pour la Marea Roja, le premier but de son histoire en Coupe du monde par Baloy, qui a taclé le ballon sur un coup franc lointain pour satisfaire tout un peuple. Face une équipe tunisienne elle-aussi en difficulté, les Panaméens peuvent même espérer décrocher leur première victoire dans la compétition lors de la troisième journée de la poule. De son côté, l’Angleterre défiera la Belgique pour la première place. Une affiche qui servira de premier véritable test pour chacune des deux équipes.

L'Angleterre face au Panama
Source: Eurosport
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    4
    Partages
  • 254
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :