L’Afrique au premier festival des continents de Querqueville
Pour la première édition du Festival des continents de Querqueville, l’Afrique était à l’honneur avec une vingtaine de pays.
Du 5 au 8 juillet 2018, le fort de Querqueville a été le lieu d’une diversité culturelle. Ce festival a connu la présence de plusieurs ministres et ambassadeurs africains qui ont fait le déplacement jusqu’au fort, exceptionnellement ouvert au public durant toute la durée du festival. Ils ont pu visiter les lieux et découvrir les expositions, guidés par Boubekeur Khelfaoui, propriétaire des lieux depuis 2017.

La jeune styliste de l’Ouganda Atal Stella a montré à travers des défilés de mode, tout son talent de créatrice.
Parmi les exposants, nous avons visité le stand de la Centrafrique de Ndjoni Douti qui a mis en lumière les tableaux réalisés à partir des ailes de papillons, des masques et objets de décoration. Dans ce même stand, Nina-Paule Rehote met en valeur des articles d’autres pays d’Afrique à savoir : des colliers, des chaussures, du beurre de karité, du miel, des pagnes et bien d’autres articles.




Le samedi c’est l’artiste malien Seick Tidiane Seck qui a mis l’ambiance et fait danser le public.

Ce dimanche, l’honneur était à l’artiste international d’origine camerounaise qui a mis une ambiance digne de son nom. À l’issue de ce festival, Manu Dibango a été nommé ambassadeur du festival des continents de Querqueville.

©Loko films




Par Stéphy D.