High-Tech: 2019, l’année des smartphones pliables ?

Samsung, Huawei, LG ou Oppo… Tous ont en commun de travailler sur des smartphones pliables. Les écrans bord à bord étaient les stars de 2017. Les écrans pliables pourraient bien leur piquer la vedette dès 2019.

ous regardez souvent des vidéos sur votre smartphone, tout en vous plaignant de la taille de votre écran ? Les smartphones pliables pourraient bien changer votre vie.

Grâce à de nouvelles technologies d’écran, les constructeurs se préparent au lancement de petits appareils qui pourraient se déplier en fonction de votre utilisation. Pour faire simple : on peut imaginer un smartphone de taille normale qui, une fois déplié, occuperait la surface d’une petite tablette. Samsung et Huawei se prépareraient déjà aux lancements de tels produits, et d’autres entreprises comme LG, Motorola ou Oppo pencheraient elles-aussi sur cette question.

Samsung et Huawei, duel annoncé

En 2019, Samsung sortira le Galaxy X. Un smartphone à deux ou trois écrans, qui reprendrait la forme des vieux mobiles à clapet pour permettre sa transformation. Selon certaines rumeurs, il pourrait être vendu 1600 euros, et donc se limiter à un tout petit marché au lancement.

Samsung pensait être seul, mais la concurrence ne compte pas lui faire de cadeau. Pour empêcher le Coréen d’être le premier à proposer une technologie révolutionnaire, le chinois Huawei planifierait de présenter son appareil pliable dès… fin 2018. Un duel immense entre deux entreprises qui se disputent le haut du podium, qui ne devrait que profiter à l’innovation technologique.

LG, Motorola et Oppo… Des brevets comme indicateurs

Samsung et Huawei semblent avoir de l’avance sur la concurrence, mais d’autres constructeurs disposent eux aussi des technologies nécessaires au lancement de ce type d’appareils. Dernier en date : LG. La marque coréenne a breveté une technologie de charnière déformable similaire à celle du Surface Book, comme l’a remarqué le site LetsGoDigital.

Grâce à cette technologie, LG pourrait à son tour lancer un smartphone pliable d’ici quelques mois. C’est d’ailleurs ce dernier qui fabriquerait les écrans OLED du futur smartphone de Huawei selon ET News.

Début juin Motorola déposait lui aussi une technologie identique à celle de LG. Il y a quelques jours, le chinois Oppo rejoignait les autres entreprises avec des concepts encore plus ambitieux comme un smartphone pliable équipé d’un airbag, ou un autre équipé de trois écrans rétractables. L’idée de la marque reste la même que chez les concurrents : déplié, le smartphone devient une tablette.

Faut-il s’attendre à une nouvelle révolution dans l’univers des smartphones ? Peut-être. Si tous les constructeurs cités ne seront peut-être pas prêts cette année, les écrans pliables sont pris aux sérieux par les entreprises. Selon CNBC, Apple préparerait lui aussi un iPhone pliable pour 2020. Une rumeur qui reste évidemment à confirmer, mais qui pourrait pousser la concurrence à accélérer.

 

Source: 01net

  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    4
    Partages
  • 177
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :