Xiaomi Mi 8 : le haut de gamme chinois débarque en France

Xiaomi vient d’officialiser son Mi 8 en France, un smartphone hautement équipé à un prix attractif de 500 euros et disponible dès le 20 août.

Ce mercredi 8 août, Xiaomi a annoncé par le biais d’un communiqué de presse que son nouveau fleuron le Mi 8 serait commercialisé en France avant la fin du mois d’août. Avec sa fiche technique haut de gamme, son design proche de l’iPhone X d’Apple et son prix relativement abordable, il aurait de quoi mettre K.O. les flaghips actuels, à un détail près… la 4G pour certains opérateurs et modèles. Un peu plus tôt dans l’été, nous avions pu prendre en main le Xiaomi Mi 8 en Chine. Une exclusivité pour 01net.com, juste après son annonce à Shenzhen, et qui nous aura permis de dresser un premier portrait de la version chinoise du smartphone.

Des caractéristiques de haute volée

Le Mi 8 bénéficie d’une très belle fiche technique. Il intègre un écran Amoled de 6,21 pouces au format 18,7:9 et avec une définition Full HD (2 248 x 1 080 pixels). Et contrairement à son cousin le Mi Mix 2S, le nouveau téléphone de Xiaomi abrite une encoche. Cette dernière comporte la caméra avant de 20 Mpix, le haut-parleur et un dispositif infrarouge, capable de détecter les visages dans les conditions les plus sombres. Notons que cette fonctionnalité arrivera plus tard, grâce à une mise à jour logicielle.

A l’arrière, le Mi 8 embarque un double module photo équipé de deux capteurs de 12 Mpix. Le deuxième sert de zoom optique x2. Côté performances, il profite du Snapdragon 845 couplé à 6 Go de RAM. Il existe deux modèles : un premier avec 64 Go d’espace de stockage pour 499,90 euros et un second avec 128 Go pour 559,90 euros. Attention, le smartphone ne peut pas accueillir de carte microSD.

Mi 8 Xiaomi

Où trouver le Mi 8 ?

En attendant sa sortie officielle le 20 août, le Mi 8 est disponible à partir du 8 août en pré-vente dans le MI Store de Paris ainsi que dans les boutiques Fnac et Darty, mais aussi sur les sites Mi.com, Fnac, Darty, Cdiscount, Boulanger, Auchan, Rue du Commerce, LDLC et Materiel.net.  Il pourra ensuite être acquis auprès des opérateurs Orange, SFR et Bouygues. Xiaomi propose pour l’achat du Mi 8 d’offrir 30 euros de remise immédiate, entre le 12 août et le 2 septembre et chez les revendeurs officiels.

Nous n’avons pour le moment aucune certitude sur une éventuelle vente en France de sa version plus premium, connue sous le nom de Mi 8 Explorer ou celle plus légère, le Mi 8 SE.

Vraiment prêt pour la France ?

Le Mi 8 a tout pour plaire. Attention cependant, les deux modèles pourtant certifiés Global Version que reçus par 01net.com et BFMTV.com ne pouvaient pas se connecter aux réseaux 4G d’Orange et de SFR, mais uniquement de Bouygues. Nous attendons des retours de Xiaomi Europe qui, nous l’espérons, arriveront avant la commercialisation en France du Mi 8. Une mise à jour est censée résoudre ce problème. S’il demeure et qu’il touche un grand nombre de smartphones vendus en France, difficile pour nous de conseiller le Mi 8, malgré toutes les qualités qu’il semble réunir.

  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 177
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :