USA : le conte de fée de Johnny Bobbit, le généreux SDF, vire au cauchemar

25/08/18 – Philadelphie (USA).
Il avait sauvé une jeune femme sur l’autoroute. Son ami et elle ont-ils détourné une partie de l’énorme cagnotte générée sur le web, suite à cette belle histoire ?

Une jeune femme tombe en panne en pleine nuit sur une autoroute de Philadelphie (Pennsylvanie, USA). Johnny Bobbit, un vétéran de l’US Army devenu SDF, lui vient alors en aide. Il la met en sécurité et dépense son dernier billet de 20 dollars pour lui permettre d’acheter de l’essence.

Émue par ce geste d’altruisme désintéressé, Kate Mc Clure avait alors médiatisé l’histoire et ouvert un compte sur GoFundMe, un site abritant des cagnottes en ligne. Elle avait appelé à la générosité du public pour tirer Johnny-le-sauveur de la rue et de la misère.

Neuf mois plus tard, l’affaire vire au vinaigre. Car chacun a été sensible au geste chevaleresque de Johnny Bobbit. Et beaucoup ont donné. Au total, plus de 400.000 dollars (!) ont été collectés via GoFundMe. Et qui a géré le pactole ? Kate et son petit ami, Mark.

Le couple avait promis de lui acheter une maison ? Johnny n’a eu droit qu’à un mobile-home, installé sur un terrain familial. Puis ils l’ont expulsé, prétextant que l’ex-SDF leur dérobait des objets.

Kate et Mark affirment que 200.000 dollars ont été consacrés à l’achat du mobile-home ainsi qu’à ceux d’une télé, de deux téléphones et que l’ancien marine aurait dépensé 25.000 dollars en drogues diverses.

Johnny souriant ©GoFundMe

Le couple s’est ensuite offert une BMW et un grand voyage en Californie. “Avec notre propre argent”, affirme-t-il. Johnny parti, ils ont revendu ses affaires. Lui, n’aurait pas vu la couleur de cet argent.

De son côté, Johnny Bobbit, écœuré, a retrouvé la rue. Il se sent trahi. “Je pense qu’ils avaient de bonnes intentions au début, mais qu’avec tout cet argent, c’est devenu de la cupidité”, a-t-il confié.

Le site GoFundMe a engagé des avocats pour tenter de déterminer  si l’argent récolté pour Johnny a pu être géré de manière frauduleuse. D’autant que 200.000 dollars du pactole restent toujours à utiliser…

Source : 20 Minutes

  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 203
    Partages

Une pensée sur “USA : le conte de fée de Johnny Bobbit, le généreux SDF, vire au cauchemar

  • 28 août 2018 à 17 h 15 min
    Permalink

    Ce type m’écoeure.
    Sans cette dame il n’aurait même pas eu un centime.
    Elle aurait dû le laisser dans la rue vu les remerciements qu’elle en a .
    Remarquez,il y est retourné tout seul.
    Il manque pas de culot de porter plainte.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :