Manchester United – Mourinho sur Pogba : “Les bons résultats, ça fait des miracles”

PREMIER LEAGUE – José Mourinho a livré ses impressions sur le début de saison abouti de Paul Pogba, auteur d’un doublé mercredi en Ligue des champions face aux Young Boys Berne (0-3). Pour l’entraîneur des Red Devils, il est principalement dû à l’effet positif du titre de champion du monde des Bleus sur son milieu français.

José Mourinho est toujours attendu quand il doit s’exprimer au sujet de Paul Pogba. L’entraîneur de Manchester United a été invité à expliquer le bon début de saison du milieu français des Red Devils. Mourinho y voit une raison principale : le sacre de l’équipe de France lors du Mondial en Russie. “Je pense que les bons résultats, les bonnes performances, cela fait des miracles”, a analysé le technicien portugais en conférence de presse vendredi, reconnaissant qu’au contraire “les mauvais résultats, les mauvaises performances, elles vous font paraître plus fatigué, plus perturbé, plus moche, etc

Pogba manquait pourtant de préparation après la Coupe du monde. Mais Mourinho n’a pas hésité à l’aligner dès le début de la saison. Et il ne le regrette pas. “Paul est revenu du Mondial, et il a été le dernier à arriver car il a joué la finale, a-t-il expliqué. Mais je pense que le bonheur, la confiance, l’estime de soi ont été les facteurs qui l’ont poussé à jouer à notre premier match contre Leicester presque sans entraînement et il a joué un très bon match“, a expliqué le technicien portugais. “Le momentum est très important – dans le sens positif comme négatif“, a-t-il ajouté.

Pogba, 25 ans, qui porte le brassard de capitaine avec les Red Devils depuis cette saison, a notamment marqué un doublé en Ligue des champions mardi après de bonnes performances en Premier League, contrairement à d’autres stars de retour de la Coupe du monde, comme le buteur Harry Kane (Tottenham) par exemple, en difficulté lors des premiers matches. Ces éloges arrivent alors que la presse anglaise a affirmé que le coach portugais avait reproché le mois dernier à son joueur de jouer à un meilleur niveau en sélection, où il n’était pas entouré par tous ses proches, qu’en club la saison dernière.

Source: Eurosport

  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 183
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :