Il jette son petit frère du toit de leur immeuble pour voir si “Dieu pouvait protéger les enfants”

Le suspect qui a reconnu les faits, a depuis été hospitalisé.

Il est près de 3h du matin, samedi dernier, dans un immeuble de Brooklyn à New-York (USA). Toute la famille Smith dort paisiblement. Enfin, presque…

L’aîné de cette fratrie de six enfants, Shawn Smith, 20 ans, se lève. Il réveille aussi son petit frère Shimron, âgé lui de 4 ans.

Puis sans un bruit, il l’emmène hors du domicile familial. Les deux frères prennent alors la direction du toit de leur immeuble. Là, dans la nuit new-yorkaise, place à l’horreur.

Shawn Smith pousse délibérément son petit frère du toit. Le crime commis, il descend à toute vitesse dans la cour pour vérifier si Shimron est vivant.

Dans le même temps, alertés par les cris et le bruit, des voisins sortis de leur sommeil préviennent la police.

À l’arrivée des autorités américaines, Shawn Smith avouera avoir“tué son petit frère”. Un peu plus tard, il affirmera même avoir agi ainsi pour voir “si Dieu pouvait protéger les enfants”, relate le New York Post.

Le petit Shimron lui sera déclaré mort sur place.

Les lieux du drame ©CaptureCBS-NewYork

Shawn Smith, 20 ans, lors de son arrestation ©CaptureCBS-NewYork

Depuis, une enquête a été ouverte et l’on a appris que Shawn Smith souffrait de troubles mentaux. Il avait d’ailleurs été hospitalisé en juillet dernier après avoir menacé de mettre fin à ses jours.

Schizophrène, il devait suivre un traitement, a confirmé sa mère. Mais au moment du drame, cela faisait quelques temps qu’il ne prenait plus ses médicaments.

La mère de famille est bien évidemment sous le choc. “Mon bébé Shimron était la joie incarnée (…) tout le monde l’aimait”.

Aujourd’hui, elle va devoir préparer les obsèques d’un de ses enfants, mais aussi rendre visite à son aîné, qui a depuis été hospitalisé.

Dans le quartier, l’heure au recueillement. Pour l’instant, les suites judiciaires sur cette affaire ne sont pas connues.

Source: Le Nouveau Détective
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages
  • 254
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :