Bénin: La fête des Tabernacles à la MIRHE du prophète Emmanuel ADANKON

La Mission Internationale pour la Restauration Humaine et l’Évangélisation (MIRHE) a célébrée du 23 au 30 septembre 2018, la fête des tabernacles autour du thème: 《Jésus-Christ revient bientôt 》Apocalypse 3: 7 – 13. Ainsi, huit jours durant, d’éminents serviteurs de Dieu et artistes ont rehaussé de leur présence, l’événement qui a pris fin avec la restauration de tous les participants. La prochaine édition est annoncée courant octobre 2019 par la grâce de Dieu.

La fête des Tabernacles est l’une des trois fêtes instituées par l’Éternel DIEU. Malheureusement, plusieurs croyants en Christ célèbrent les deux premières fêtes à savoir pâque et pentecôte mais ignorent la fête des tabernacles or, elle est l’ultime fête qui restera et sera célébrée par l’Eglise après son retour sur terre avec Christ sept ans après l’enlèvement, pour régner avec Lui pendant le millénium.
De nos jours, célébrer la fête des tabernacles constitue un acte prophétique que pose le croyant en Christ, lequel démontre son espérance dans le retour de Christ. A l’instar de l’église de Philadelphie, il est capital que chaque croyant manifeste l’amour envers DIEU et son prochain, mène une vie de sanctification et applique son cœur à obéir aux instructions de DIEU car c’est cela aimer DIEU : « si vous m’aimez, vous garderez mes commandements ».

En effet, l’amour envers DIEU et son prochain croyant en Christ ou non ne se négocie pas, il est obligatoire pour tout croyant qui aspire à l’enlèvement dès l’avènement de Christ. C’est d’ailleurs le manque d’amour qui affaiblit l’église dans le siècle présent et raréfie les miracles et prodiges en son sein.
En vérité, cet amour sacrificiel est le socle de l’église, Jésus-Christ s’étant offert lui-même pour le salut de toute l’Humanité ; lequel salut est gratuit tandis que la récompense est méritoire. Ainsi, il existe au ciel plusieurs couronnes qui seront données à ceux qui ont cru en Jésus-Christ lorsqu’ils étaient sur terre.

Il s’agit de :
– La couronne de la vie éternelle destinée à tous ceux qui seront enlevés ;
– La couronne de justice qui récompensera ceux qui auront combattu le bon combat de la foi : tous les croyants ne l’auront pas ;
– La couronne de joie quant à elle sera attribuée aux gagneurs d’âme pour le royaume de Dieu ;
– La couronne de gloire réservée aux Ministres de l’Éternel DIEU et ;
– La couronne des martyres pour ceux qui sont morts à cause l’évangile.

La Rédaction

  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages
  • 254
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :