Football: Les trois joueurs du Real qui vont partir

Le quotidien sportif Marca a interroger  ses internautes de désigner le joueur madrilène  n’avait pas montré une réelle volonté durant le match contre Eibar.
Avec plus de 9 000 votes, c’est Gareth Bale qui est en tête du trio des coupables. Il est suivi de Asensio,  7 600 votes,  et de Luka Modric , 5 500 votes. Leur dénominateur commun est qu’ils sont annoncés sur le départ.

C’est depuis le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus que Luka Modric a aussi manifesté son envie d’aller voir en Serie A, du côté de Milan. Mais, contrairement à la star portugaise qui a été rapidement bradée, Florentino Perez a mis son veto. Bien qu’ayant renégocié une augmentation salariale, Luka Modric semble n’avoir pas abandonner ses velléités de départ, et ses prestations sont en dents de scie. Marco Asensio dont l’avenir s’annonçait radieux sous Zinedine Zidane, n’est plus que l’ombre du détonateur qu’il était. Titulaire et décevant avec Julen Lopetegui, il a été mis au banc par Solari. Et quand il lui a accordé une nouvelle chance face à Eibar, il a encore plongé dans le néant.

Après son but inscrit en finale de ligue des champions, Gareth Bale faisait la gueule et revendiquait une place de titulaire. Ronaldo étant le parti, il déclarait que l’équipe jouait collectivement mieux. Avec de bons matchs de préparation, on croyait qu’il avait les épaules larges pour porter le costume de leader. Hélas!

5 buts en 16 rencontres officielles, c’est le le bilan de Gareth Bale, soit un but toutes les 253 min et une période de disette de 532 min en début de saison. De plus, son comportement distant et son manque d’investissement agacent les supporters.

 Lors du naufrage de la Maison Blanche dans la mare d’ Eibar, Gareth Bale a  perdu 21 ballons, rien que 10 passes dans le camp adverse, et a été pris à 3 reprises en position de hors-jeu. Il agace tellement les socios au point où c’est la quasi-totalité qui ne veut plus voir le bail du joueur gallois continuer à Madrid.

C’est depuis 2015 qu’on annonce le départ de Gareth Bale du Real Madrid. Mais à chaque fois, ça ne va pas plus loin que les rumeurs. En décembre 2017, José Mourinho était intéressé par le transfert de Gareth Bale à Manchester United. Cependant, le Real Madrid avait  fixé le prix du joueur gallois à 100 millions d’euros, soit son prix d’achat. Un montant exorbitant pour le technicien portugais jugerait pour un joueur fragile qui ne cesse d’enchaîner les blessures depuis  mois, voire des années,  et  n’avait  disputé que neuf matchs sur une vingtaine. Ainsi, Mourinho propoait un montant avoisinant les 70 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ancien joueur latéral  des Spurs reconvertit en attaquant . Reste à voir si le Real Madrid pourrait encore  trouver un acheteur même au tiers de son prix d’achat, alors qu’il a maintenant 30 ans.

Source: Coupsfrancs

  • 9
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    9
    Partages
  • 183
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :