Il poignarde sa copine de 139 coups de couteau puis… sort en boîte de nuit

L’accusé a écopé de 20 ans de réclusion. Le verdict est tombé hier soir.

Ingrid Gonfo avait 22 ans. Il y a quelques années, elle avait quitté son île de La Réunion pour trouver du travail à Lyon (Rhône). Avec ses valises, son petit-copain, un certain Jean-Ludovic Mithra, 25 ans, avait suivi.

Ensemble, ils espéraient construire une nouvelle vie mais la jalousie et la possession du jeune homme ont fait tout vaciller.

8 janvier 2016. Mithra commet un crime qui marquera la brigade criminelle de Lyon à jamais. Un long couteau de 27 cm dans son sac à dos, il emmène sa compagne dans une impasse isolée de Villeurbanne, plongée dans la pénombre.

Là, au pied du périphérique lyonnais, il sort l’arme blanche et s’acharne sur Ingrid. Il ne lui laisse aucune chance.

Le rapport d’autopsie pointera 139 blessures, dont 60 au niveau de la tête. Devant autant de violence, une assistante du légiste en pleurera même. Ingrid était “méconnaissable“.

Après son meurtre, Mithra n’a pas fini son sinistre dessein. Le jeune homme fait croire en la disparition de sa compagne auprès de ses proches. Il laisse même un mot sur leur porte – “Chérie je suis sorti, je t’aime.” –  comme pour se créer un alibi…

Un demi-mensonge en fait. Car l’enquête a démontré qu’effectivement, après le massacre, ce champion de kickboxing est sorti… en boîte de nuit, après avoir lavé ses vêtements tâchés de sang.

Poursuivi pour assassinat, le suspect confondu par son ADN a été condamné hier soir à 20 ans de réclusion, après une semaine d’audience devant la cour d’assises du Rhône. L’avocat général avait requis 25 ans.

L’accusé n’a jamais vraiment expliqué son geste. Il n’a pas voulu reconnaître qu’Ingrid voulait apparement le quitter. Lâche jusqu’au bout.

Jean-Ludovic Mithra a dix jours pour faire appel du verdict.

Source: Le Nouveau Détective

  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages
  • 183
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :