Le FC Barcelone bat le PSV (1-2) et termine premier de son groupe B

LIGUE DES CHAMPIONS – Pour le FC Barcelone, c’est toujours une affaire qui roule. Déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, les Blaugrana ont mis un point d’honneur à terminer en tête de leur groupe en allant gagner à Eindhoven (1-2) et en voyant Tottenham l’emporter contre l’Inter Milan (1-0). Le tout, avec un Messi de gala.

Pour la 12e année consécutive, le FC Barcelone va finir en tête de son groupe de Ligue des champions. C’est désormais certain après la victoire ce mercredi sur la plus petite des marges (2-1) des Blaugrana, dominateurs mais bousculés par une belle équipe du PSV au Philips Stadion. Les Catalans s’en sont encore remis à un grand Lionel Messi, buteur et passeur décisif.

Longtemps, notamment en première période, la Pulga aura eu des occasions alors que son équipe contrôlait la partie (74% de possession dans le premier acte). Mais pour cause de maladresse, ou à cause du portier Jeroen Zoet (31e, 36e, 42e), les joueurs d’Ernesto Valverde n’ont pas réussi tout de suite à prendre les devants au tableau d’affichage.

Mais les Néerlandais ont également vu leur défense repousser le ballon sur la ligne coup sur coup (36e), avant que Messi ne finisse par faire mouche (son 6e but de la saison en Ligue des champions) sur un raid magnifique (1-0, 61e). L’Argentin a ensuite finement joué un coup franc, offrant une balle de but bien ajustée par Piqué (2-0, 70e).

Le PSV a réagi par l’intermédiaire de son meilleur joueur du soir, Luuk De Jong (20 duels aériens remportés, record du match), qui a fini par faire mouche de la tête (2-1, 83e). La troupe de Mark Van Bommel a eu beau pousser en fin de rencontre, rien n’y a fait et c’est donc plein de sérénité que Barcelone recevra Tottenham, sur lequel il compte désormais 6 points d’avance, le 11 décembre prochain au Camp Nou.

Source: Eurosport

  • 11
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    11
    Partages
  • 183
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :