Bénin : ouverture d’un centre de traitement de la maladie à virus Ebola

Le Bénin vient de disposer d’un centre de traitement de la maladie à virus Ebola (CTE), logé dans les locaux du Centre hospitalier et départemental du Borgou à Parakou, ville située à environ 450 km au nord de Cotonou, a annoncé dimanche à la Radio publique béninoise, Dr Emmanuel Oboli, chef du service départemental de la santé publique du Borgou.

Intervenant à la Radio nationale, M. Oboli, a expliqué qu’en dehors d’Ebola, le nouveau centre de traitement d’Ebola est également spécialisé dans le traitement des autres maladies à fièvres hémorragiques virales

“Toutes les épidémies de fièvres hémorragiques virales, notamment Ebola, Lassa, ou Dengue, sont désormais diagnostiquées et traitées dans ce centre qualifié par l’Organisation mondiale de la santé (OMS)”, a-t-il déclaré, précisant que la construction de ce centre ayant une capacité d’accueillir 16 malades a été financée par l’UNICEF.

Il a également indiqué que ce nouveau centre de traitement a déjà contribué à la riposte contre une épidémie de Lassa, qui sévit depuis le vendredi 7 décembre dernier dans plusieurs localités du Bénin.

Selon le ministre béninois de la Santé publique, Benjamin Hounkpatin, du 7 décembre 2018 au 4 janvier 2019, 15 cas suspects de Lassa au total ont été enregistrés dans le pays, parmi lesquels six cas ont été confirmés.

  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 254
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :