L’animatrice vedette de la BBC retrouvée morte chez elle, après avoir quitté son émission en plein direct

Vicki Archer, 41 ans, était une star de la BBC. Et sa mort a longtemps été suspecte…

Lorsqu’il a frappé, tambouriné à sa porte, sans obtenir de réponse, il a tout de suite imaginé le pire.

Lee connaît mieux que quiconque la jeune femme qui vit derrière ces murs, à Shrewsbury (Shropshire), dans le centre de l’Angleterre, et pour cause : il partage la vie de sa mère.

“Victoria ? Vicki ?”, s’époumone-t-il en cognant de toutes ses forces. Mais cette  mère divorcée de trois enfants ne répond pas. Et ne répondra plus. Elle est morte.

Petit retour en arrière. L’ensemble de cette journée se déroule le 6 août dernier. Il est environ 17 heures lorsque Vicki Archer, animatrice radio pour la BBC, quitte subitement le plateau, en pleine émission.

Elle retire son casque non sans avoir adressé un e-mail inquiétant à un collègue. Elle lui explique qu’elle est “bouleversée” et qu’elle a besoin de “faire une pause”. En plein direct, le procédé est tout aussi déroutant que cavalier.

Vicki Archer travaillait pour la BBC depuis 20 ans. “Tout le monde la respectait en tant que grande présentatrice et journaliste”, estime David Jennings, chef de la programmation régionale.

“Une fille extraordinaire” dont le charme “donnait le sourire à tous ceux qu’elle connaissait”.

Cette mère divorcée de 41 ans était une animatrice vedette de la BBC ©Facebook

Mais voilà, Vicki était en proie à ses démons intérieurs. Dans les jours précédant cette fuite mortelle, la jeune femme avait partagé son désarroi sur les réseaux sociaux.

Elle évoquait des problèmes de santé mentale. Parlait de ces “rumeurs blessantes” qui la faisaient souffrir. Quelles étaient-elles ? Mystère.

Alors, Vicki Archer a tout plaqué. Ses auditeurs en plein direct. Son studio. Ses trois enfants. Et finalement sa vie.

Désespéré de n’obtenir de réponse à ses appels, Lee, son beau-père, avait récupéré une échelle auprès d’un voisin et avait fini par pénétrer chez à travers la fenêtre d’une chambre. Il avait découvert le corps de Vicki inerte.

Depuis le mois d’août, une enquête était menée pour déterminer les causes exactes de ce décès de la star des ondes. La police vient de conclure que rien de suspect n’émergeait dans cette affaire.

Vicki s’est donc bien donnée la mort. La troisième tentative de suicide de son existence lui aura été fatale…

Source: Le nouveau détective

  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Partages
  • 254
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :