Soudan : grande décision du Conseil militaire de transition

Le Conseil militaire de transition (CMT) du Soudan a décidé lundi d’ouvrir les passages, les routes et les intersections, et de retirer les barricades, ainsi que de mettre un terme au contrôle de la circulation des citoyens et des véhicules publics, selon un communiqué du CMT lui-même.

“Les passages, les routes et les intersections seront ouverts tout de suite pour faciliter les diverses formes de circulation dans la capitale et les Etats, afin de garantir la circulation nécessaire à la satisfaction des besoins de nos citoyens”, a indiqué le conseil dans le communiqué.

Le comité de sécurité du conseil a appelé tous les citoyens à coopérer avec les autorités sécuritaires en rapportant à ces dernières tout phénomène néfaste qui pourrait toucher à la sécurité et à la vie quotidienne, réitérant que le comité s’efforce de “tenir fermement la barre politique, économique et sécuritaire”.

La principale alliance d’opposition soudanaise a annoncé dimanche la suspension de ses négociations avec le Conseil militaire de transition du Soudan.

L’alliance a justifié sa décision par ce qu’elle a décrit comme la “réticence” du Conseil militaire de transition à céder le pouvoir à un gouvernement civil.

Le Conseil militaire de transition du Soudan est chargé de gérer les affaires du pays depuis la chute du régime d’Omar el-Béchir.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 254
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :