Bénin – législatives 2019 : plusieurs incidents et des morts selon la plateforme électorale des osc

La Plateforme électorale des organisations de la société civile (OSC) au cours d’une rencontre avec les médias a livré son constat.

Dans son compte rendu, la plateforme souligne «un taux de participation des plus faibles, des cas de menaces et d’intimidations des électeurs.»

Selon la déclaration de la plateforme électorale des osc, dans le Littoral et l’Atlantique ( au sud), il n’y a pas eu d’incidents, mais dans d’autres régions du pays des actes de violence ont été constatés. En effet, des cas de décès ont été enregistrés dans la zone nord du pays, notamment 1 mort à Bantè et 1 mort à Parakou.

Selon les informations collectées par les observateurs déployés sur le terrain, la plateforme électorale des organisations de la société civile déclare avoir reçu des informations selon lesquelles plusieurs urnes et matériels électoraux auraient été emportées de plusieurs bureaux de vote des trois arrondissements de Parakou par des individus masqués, armés de gourdins, de machettes, de briques et d’autres armes blanches.

Les responsables de la plateforme électorale des organisations de la société civile ont aussi relevé l’ambiance qui a prévalu dans les postes de vote, et quelques incidents majeurs du scrutin.

La Plateforme n’a pas été en mesure de donner une estimation sur le taux de participation puisque n’ayant pas toutes les données a cause de l’interruption de la connexion internet durant tout le temps du scrutin.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 254
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :