Bénin / France : ce qu’il faut savoir des deux français disparus et de leur guide, le quai d’Orsay communique

Déjà cinq jours que les deux touristes français et leur guide béninois ont disparu dans le parc de la Pendjari au nord Ouest du Bénin. Les derniers éléments proches de l’enquête renforcent les craintes d’un enlèvement, évoqué dimanche par nos confrères de France 24. Le corps retrouvé dans le parc est bien celui du guide béninois Gbédji Fiacre qui accompagnait les deux hommes, a indiqué dimanche le ministère béninois de l’Intérieur dans un communiqué. Les recherches “ont conduit à la découverte du corps du guide béninois” et “se poursuivent activement afin de retrouver nos deux compatriotes”, a précisé de son côté le ministère français des Affaires étrangères.

COMMUNIQUÉ DU

MINISTÈRE DE L’EUROPE

ET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES

Deux touristes français, ainsi que leur guide béninois, qui visitaient le parc de la Pendjari (nord du Bénin) n’ont pas regagné leur hôtel où ils étaient attendus mercredi soir.

Des recherches sont menées sur la zone depuis. Elles ont conduit à la découverte du corps du guide béninois. Nous présentons nos condoléances à sa famille et à ses proches.

Les recherches se poursuivent activement afin de retrouver nos deux compatriotes.

Le Centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des affaires étrangères, nos ambassades au Bénin et au Burkina Faso,  ainsi que l’ensemble des services de l’État, sont mobilisés et en contact avec les autorités locales que nous remercions pour leur coopération.

Le Centre de crise et de soutien est en relation avec les familles de nos compatriotes afin de leur apporter tout le soutien et l’aide nécessaires.

Aymar L.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 254
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :