Real Madrid : les terribles statistiques de Zinedine Zidane depuis son retour

Le retour de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid n’a pas franchement été une réussite. Les statistiques sont tout simplement accablantes.

Huitième. Si la saison de Liga avait démarré au retour de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid en lieu et place de Santiago Solari, le 11 mars, le club merengue aurait terminé huitième au classement. Une statistique qui fait tache pour le technicien français qui, ces derniers jours, n’a pas caché sa déception, sa frustration voire son agacement face aux résultats de son équipe.

Les critiques et les bilans sont rudes : « le retour de Zidane n’a servi à rien, du moins à rien de bon », peut-on ainsi lire dans les colonnes de MarcaAs n’est pas franchement plus tendre : « embarrassant jusqu’au bout », en référence, notamment, à la dernière défaite, à domicile, face au Betis de Jesé Rodriguez (0-2, 38e journée de Liga), sous les sifflets du public.

À 19 points du FC Barcelone…

Les chiffres sont terribles pour ZZ. Sur 33 points possibles, ses hommes n’en ont pris que 17 pour un bilan de 5 victoires, 2 nuls et 4 défaites. Il fait moins bien que Solari, son prédécesseur (12 victoires, 1 nul et 4 défaites en Liga) et à peine mieux que Julen Lopetegui, limogé très tôt dans la saison (4 victoires, 2 nuls et 4 défaites). On comprend mieux pourquoi le Tricolore fait du championnat sa priorité pour le prochain exercice.

D’autant que l’écart avec l’éternel rival, le FC Barcelone, champion d’Espagne, est abyssal… Les Madrilènes n’avaient plus fini aussi loin des Blaugranas – 19 points – depuis 1929 ! Un camouflet presque historique… Cet écart s’est d’ailleurs creusé de 7 points depuis le retour de Zizou aux manettes. Il était temps que la saison se termine… À Zidane de trouver les ressorts pour relancer la machine en 2019/20.

Source: Footmercato

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 254
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :