CAN 2019: L’ALGÉRIE EN FINALE GRÂCE À UN COUP FRANC MAGIQUE DE MAHREZ

L’Algérie rejoint le Sénégal en finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019. Les Fennecs ont décroché leur billet pour la dernière marche qui les sépare d’un deuxième sacre en dominant le Nigeria (2-1), d’un splendide coup franc direct de Riyad Mahrez dans le temps additionnel. 

C’est donc sur un bijou que l’Algérie a décroché ce dimanche sa qualification pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019. Le héros du soir se nomme Riyad Mahrez, dont le coup franc direct au bout du temps additionnel a offert un billet à son équipe, après sa victoire en demi-finales contre le Nigeria (2-1).

La prolongation était proche et les dernières minutes laissaient augurer un dénouement similaire à celui de la première demi-finale. Mais les Fennecs ont continué à pousser, croyant en la délivrance sur un pétard d’Ismaël Bennacer venu heurter la barre transversale (92e). Fauché aux abords de la surface, ce dernier obtient alors un coup franc, ultime espoir d’échapper à une demi-heure supplémentaire. 

Mahrez sur les deux buts

Riyad Mahrez s’en charge. Légèrement décalé à droite, l’ailier de Manchester City s’élance, enroule son ballon en frappant fort, pour qu’il vienne se rapprocher du poteau. Le gardien nigérian, dont le champ de vision était obstrué par le mur, ne peut intervenir. L’ancien joueur de Leicester était déjà à la manoeuvre sur l’ouverture du score, un csc de Troost-Ekong, venu contrer un centre de Mahrez (40e).

Explosion de joie pour le clan algérien, qui disputera sa première finale de CAN depuis… 1990, date de son unique sacre. Ce sera face au Sénégal, tombeur de la Tunisie en prolongation (1-0).

Source: RMC Sport

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 254
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :