High-Tech: Les nouveaux iPhone d’Apple attendus pour le 10 septembre

Le keynote de rentrée d’Apple a traditionnellement lieu mi-septembre. La date du 10 septembre est cette année évoquée pour le dévoilement des nouveaux appareils de la marque. 

Apple a très vraisemblablement choisi le 10 septembre comme date pour sa conférence de rentrée. Le site spécialisé iHelp BR a repéré cette information dans des fichiers système intégrés à la toute dernière version d’iOS 13, le système d’exploitation des iPhone, et adressée aux développeurs.

La veille, le 14 août, l’analyse Dan Ives indiquait auprès de CNet que le dévoilement des trois nouveaux iPhone de la marque surviendrait en septembre. En réalité, Apple a pour habitude d’organiser depuis plusieurs années déjà sa conférence de rentrée le deuxième mardi ou mercredi du mois de septembre. L’an passé, sa keynote avait ainsi eu lieu le 12 septembre.

Trois iPhone

Pour ne pas déroger aux habitudes de l’entreprise, la keynote de rentrée devrait se tenir au Steve Jobs Theather, l’auditorium du siège du groupe, à Cupertino. La date du 10 septembre devrait être officialisée ces prochains jours par Apple, par l’envoi de ses habituelles invitations aux médias internationaux.

Trois iPhone sont attendus pour cette édition. Mais, contrairement aux années précédentes, les rumeurs se sont cette année faites plus rares à leur sujet. Pour répondre au Pixel 4 de Google, Apple est attendu au tournant et devrait miser sur les performances photographiques de ses nouveaux appareils. La version la plus chère du prochain iPhone devrait ainsi être dotée de trois appareils photo à l’arrière. De quoi réaliser des photos de paysage avec une optique très grand angle.

Un autre changement notable est prévu, cette fois-ci dans les noms attribués aux nouveaux modèles. Apple pourrait appeler ses téléphones iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max, d’après le compte Twitter, qui avait notamment anticipé le retour de l’iPad Mini, le changement de marque XR et certaines nouveautés intégrées aux iPhone XS, XS Max. Rien à signaler en revanche au sujet du design de l’iPhone. Leur allure devrait rester quasiment identique à celle de leurs aînés, en comprenant un dos en verre, un écran bord à bord et une encoche sur la partie supérieure de l’écran. 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 254
    Partages
%d blogueurs aiment cette page :