Tennis: Federer et Djokovic ont rendez-vous en demie cette fois, programme corsé pour Nadal

US OPEN – La planète tennis est fixée. Le tirage au sort du simple messieurs, effectué jeudi, a offert un tableau plutôt équilibré. Roger Federer et Novak Djokovic ne pourront pas s’affronter en finale cette fois mais potentiellement en demie. Le Serbe a d’ailleurs hérité d’un tableau corsé où il pourra retrouver Daniil Medvedev en quarts. Nadal a hérité de Zverev, Thiem et Monfils.

Les dés sont jetés. La première grande interrogation de l’édition 2019 de l’US Open a été levée : c’est Novak Djokovic, le tenant du titre, qui a hérité de Roger Federer dans sa partie de tableau lors du tirage au sort. Si tout se passe comme prévu pour les finalistes de Wimbledon : ils se retrouveront donc en demi-finale à New York. Homme en forme du moment après ses finales Washington et Montréal puis son succès à Cincinnati, Daniil Medvedev pourrait toutefois croiser la route du Serbe en quart de finale. Quant à Rafael Nadal, s’il est le favori logique de sa section, il n’aura pas forcément la tâche facile puisque Alexander Zverev, Karen Khachanov et Dominic Thiem l’accompagneront. Il jouera au premier tour l’Australien John Millman, le tombeur de Federer l’année dernière.

En quête d’un troisième petit Chelem en carrière à New York, Novak Djokovic devrait avoir du pain sur la planche. Après une entrée en matière que l’on imagine en douceur face à l’Espagnol Roberto Carballes Baena, le numéro 1 mondial devra faire preuve de sérieux face à Sam Querreyou Juan Ignacio Londero dès le 2e tour. S’il poursuit sa route, Kevin Anderson pourrait se dresser sur sa route en huitième de finale. Mais l’état de forme du Sud-Africain, qui a déclaré forfait à cause de son genou droit lors des semaines précédentes, ne présage rien de bon pour lui, et Stan Wawrinka pourrait bien le remplacer pour une affiche appétissante sur le papier face au Serbe.

Plus d’informations à suivre…

Source: Eurosport:

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 254
    Partages
%d blogueurs aiment cette page :