Football: L’Inter et la Juventus déjà devant, la Fiorentina de Ribéry encore battue

SERIE A – Grâce notamment à un but de Romelu Lukaku, l’Inter Milan s’est imposé à Cagliari (2-1) dimanche soir et prend les rênes du championnat avec les deux clubs de Turin. La Fiorentina de Franck Ribéry a subi un deuxième revers consécutif.

Victorieuse 2-1 dimanche sur la pelouse de Cagliari, l’Inter Milan a rejoint la Juventus en tête du championnat d’Italie, les deux équipes étant les seules avec le Torino à compter six points à l’issue de la 2e journée, qui a aussi vu la Lazio et la Roma se séparer sur un nul 1-1 dans le derby de la capitale.

Lukaku victime de cris racistes

Les Milanais ont ouvert le score par l’Argentin Lautaro Martinez, mais Cagliari est revenu grâce à Joao Pedro. C’est finalement Lukaku qui a offert les trois points aux nerazzurri en marquant sur penalty à un quart d’heure de la fin.

Sur le coup, le Belge a été victime de chants racistes, les mêmes “cris de singe” qui la saison dernière avaient ciblé dans le même stade Moise Kean et Blaise Matuidi lors de leur venue avec la Juventus.

Au classement, l’Inter suit donc le rythme de la Juventus qui, samedi, avait remporté in extremis un duel à couper le souffle contre Naples (4-3).

Ribéry et la Fiorentina encore battus

En dehors des deux grands favoris du championnat, la seule équipe à avoir remporté ses deux premiers matches est le Torino. Andrea Belotti et ses équipiers ont en effet été battre dimanche l’Atalanta Bergame (3-2).

Plus en difficulté encore, la Fiorentina de Franck Ribéry a de nouveau perdu. Après s’être incliné 4-3 contre Naples, la Viola a perdu 2-1 sur le terrain du Genoa, malgré l’entrée en jeu du Français à 20 minutes de la fin.

Source: Eurosport

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 254
    Partages
%d blogueurs aiment cette page :