AFRIQUE: Chasseur de trophées qui tue des éléphants et des lions a été mangé par des crocodiles

Les crocodiles auraient mangé un chasseur sud-africain après la découverte de restes humains à l’intérieur de deux animaux.

Scott van Zyl a disparu la semaine dernière après avoir participé à un safari de chasse au Zimbabwe. Accompagné d’une meute de chiens et d’un pisteur zimbabwéen, le chasseur professionnel qui organise des voyages pour des clients étrangers aurait été mangé par des crocodiles sur les rives du fleuve Limpopo.

On pense que M. van Zyl et son traqueur ont quitté leur camion et se sont dirigés dans différentes directions dans la brousse. Les chiens sont ensuite revenus au camp sans M. van Zyl, dont les affaires ont été retrouvées à l’intérieur du véhicule. Des équipes de secours ont été envoyées à la recherche du chasseur et des hélicoptères, des traqueurs et des plongeurs ont tous parcouru la région.

Ses traces ont ensuite été repérées menant aux berges de la rivière et son sac à dos était situé à proximité. Sakkie Louwrens, membre de l’une des équipes de recherche, a déclaré que la police soupçonnait deux crocodiles du Nil d’avoir mangé M. Van Zyl.

“Nous avons trouvé ce qui pourrait éventuellement être des restes humains”, a-t-il déclaré au Telegraph. Des experts légistes vérifient actuellement si les restes appartiennent à M. van Zyl.

Le site Web de SS Pro Safaris, appartenant à M. van Zyl, indique que la société “a organisé de nombreux safaris” dans toute l’Afrique australe. Ceux-ci incluent “les éléphants au Botswana jusqu’au plus petit duik bleu du KwaZulu Natal”.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 254
    Partages
%d blogueurs aiment cette page :