FOOTBALL: Après Neymar et Mbappé, Paris sera aussi privé de Cavani

LIGUE DES CHAMPIONS – Edinson Cavani ne participera pas au duel face au Real Madrid mercredi au Parc des Princes. Le PSG a indiqué que son attaquant uruguayen ne reprendra l’entraînement complet avec le groupe qu’en fin de semaine, tout comme Kylian Mbappé. Thomas Tuchel, également privé de Neymar, aura le choix entre Mauro Icardi et Eric Maxim Choupo-Moting pour le poste d’avant-centre.

Thomas Tuchel n’aura pas beaucoup d’options pour occuper la pointe de son attaque face au Real Madrid. Le technicien allemand du PSG devra choisir entre Eric Choupo-Moting et Mauro Icardi. Paris vient en effet d’annoncer qu’Edinson Cavani ne reprendrait qu’en fin de semaine avec le groupe tout comme Kylian Mbappé. L’attaquant uruguayen, qui est sur la touche depuis sa blessure à la hanche contre Toulouse (4-0) fin août, ne sera donc pas là face aux Merengue.

Plusieurs signaux laissaient pourtant penser qu’Edinson Cavani aurait pu faire son retour face à l’ogre madrilène. Il n’en sera rien. Le champion de France ne va pas prendre de risque avec son serial-buteur de la Celeste. Et Tuchel, qui doit déjà faire sans Neymar (suspendu), se retrouve avec peu de choix pour le poste d’avant-centre. Choupo-Moting, peu en vue samedi à l’image de son équipe, va postuler. Le natif d’Hambourg a débuté les trois derniers matches en pointe et a planté 3 buts. Mais contre le Real Madrid, cela semble un peu léger. Et sinon, il y a l’option Icardi. Avec toutes ses limites.

L’ancien de l’Inter Milan n’est pas au sommet de sa forme. En toute logique. Il a rejoint le PSG à la fin du mercato après de longs mois de conflit avec le club lombard. Il n’a pas pu s’entraîner dans les meilleures conditions avant son arrivée à Paris. Et il vient seulement de disputer ses premières minutes de la saison contre Strasbourg, contre qui il est rentré à la 62e. Mais son expérience et son CV pourraient peser pour lui à l’heure de défier un club comme le Real.

Source: Eurosport

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 254
    Partages
%d blogueurs aiment cette page :