TECH-SCIENCE: Test de l’iPhone 11 Pro: Apple de retour au sommet

Défié par la concurrence asiatique, Apple a remué son service de recherche et développement pour parfaire les performances de ses nouveaux iPhone, notamment en photo. Le résultat est à la hauteur des attentes.

Pour la première fois, Apple décline l’appellation “Pro” à ses smartphones. Comme elle le fait pour ses iPad et MacBook, la marque réserve ainsi ses innovations les plus pointues aux produits estampillés de ce label. Trois grandes promesses entourent les iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max, qui ne diffèrent que par leur taille d’écran: une puissance à toute épreuve, une autonomie en hausse et, surtout, une qualité photo sans faille. Chahuté ces derniers mois par une concurrence intensifiée, Apple livre un smartphone sans compromis.

L'iPhone 11 Pro Max d'Apple
BFMTV.COM – L’iPhone 11 Pro Max d’Apple

Les forces de l’iPhone 11 Pro

Une qualité photo irréprochable

Après Huawei et Samsung, Apple se met lui aussi au triple module caméra, avec trois capteurs de 12 mégapixels. Le dernier arrivé est chargé de prendre des photos en “ultra grand angle”, avec un champ de vision deux fois plus large. Un atout qui permet de faire preuve d’une créativité plus grande, mais qui n’est, sur le papier, pas différent de ce que proposent les Galaxy S10 et Huawei P30 Pro.

Sauf qu’à défaut d’être précurseur, le Californien est le plus appliqué. En ajoutant un troisième appareil photo, le principal risque est de créer un déséquilibre entre les clichés, par exemple à cause de variations colorimétriques. Sur l’iPhone 11 Pro, l’intégration se fait à la perfection, et tous les clichés semblent calibrés de la même manière.

Source: BFMTV

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 254
    Partages
%d blogueurs aiment cette page :