FRANCE: À Villiers-le-Bel, un homme de 23 ans meurt au guidon de sa moto à proximité de policiers

Selon les informations du Parisien, les policiers procédaient à une interpellation au moment où le jeune homme, visiblement pas autorisé à conduire une motocross en ville, est entré en collision avec un poteau en tentant de prendre la fuite. 

Un jeune homme est mort ce dimanche au guidon de sa motocross, à Villiers-le-Bel, à proximité de policiers qui interpellaient un autre individu. Selon les informations du Parisien, le motard, âgé de 23 ans et originaire de Sarcelles, a tenté de prendre la fuite lorsque les forces de l’ordre sont entrés dans son champ de vision.

Visiblement pas autorisé à conduire un tel véhicule à deux-roues en ville, il a heurté un poteau en essayant de quitter les lieux trop brusquement. Malgré le massage cardiaque pratiqué par les policiers puis les secours, le jeune homme n’a pas survécu. Il est décédé à son arrivée à l’hôpital.

Le précédent de 2007

D’après deux témoignages recueillis par Le Parisien, trois véhicules de police étaient sur place dans le cadre de l’interpellation d’un conducteur de voiture. En revanche, lorsqu’ils ont entendu le bruit de la motocross, un camion des forces de l’ordre lui aurait “bloqué la route”.

“Pour l’éviter, la moto a voulu monter sur le trottoir. Mais elle a guidonné. La moto a volé sur la route et lui dans le poteau”, affirment ces deux sources auprès du quotidien.

La scène s’est déroulée au pied d’une caméra de surveillance dont les images devraient permettre de connaître le déroulé des faits. En 2007, à Villiers-le-Bel, deux adolescents de 15 et 16 étaient entrés en collision de leur moto avec une voiture de police. Le drame avait été suivi de deux nuits d’émeutes.

Source: BFMTV

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 254
    Partages
%d blogueurs aiment cette page :