MONDIAL 2022: ARGENTINE- SUPPORTERS SUR L’AUTOROUTE, JOUEURS ÉVACUÉS EN HÉLICO
Les festivités prévues pour le retour des joueurs argentins à Buenos Aires se sont achevées sur l’évacuation des champions du monde en hélicoptères ce mardi alors que près de cinq millions de fans était présents pour les accueillir.
En France lundi soir, comme au Maroc ce mardi, le retour des mondialistes s’est déroulé sans aucun problème. En Argentine, 36 ans après le dernier sacre de l’Albiceleste, les festivités ont lentement basculé vers la folie ce mardi. Dès l’arrivée des joueurs à l’aéroport, les fans les attendaient pour les célébrer.
Mais ce n’était rien en comparaison de ce qui est arrivé dans les rues de Buenos Aires où près de cinq millions de supporters se sont massés dans les rues de la capitale pour accueillir Lionel Messi et tous les protégés de Lionel Scaloni.
Un trajet routier bloqué par la foule
Le bus des champions du monde argentins a entamé son défilé de victoire depuis le siège de l’AFA vers l’Obélisque, point névralgique des célébrations au centre de la capitale, où l’attendait une foule délirante.
Dès le début du trajet, des fans en très grand nombre accompagnaient le bus à impériale sur l’autoroute, avant même l’arrivée en plein cœur de la capitale. Des scènes assez folles de milliers de personnes prenant d’assaut l’autoroute ont notamment été observées.
Les joueurs évacués en hélico
Afin de limiter la casse et les incidents en marge des festivités, le gouvernement a choisi de mettre fin à la parade du bus de l’Albiceleste pour des raisons de sécurité. Les joueurs et les membres du staff ont alors été évacués, exfiltrés même, au moyen d’hélicoptères.
Après un dernier survol au-dessus de la place de l’Obélisque pour saluer les millions d’Argentins venus à leur rencontre, la sélection a quitté la Buenos Aires.
Source: BFMTV